»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 17h03 PSA Groupe (ex-Peugeot) -0,48% 24,710€

Groupe PSA veut accroître ses ventes hors d'Europe de 50% d'ici 2021

Groupe PSA veut accroître ses ventes hors d'Europe de 50% d'ici 2021
Groupe PSA veut accroître ses ventes hors d'Europe de 50% d'ici 2021
Crédit photo © PSA

(Boursier.com) — Groupe PSA profite de la publication de résultats annuels records pour annoncer le renforcement de la dynamique de son plan stratégique Push to Pass sur la période 2019-2021. Le constructeur, qui vise désormais sur la période une marge opérationnelle courante moyenne supérieure à 4,5% pour sa Division automobile (incluant Opel Vauxhall), a l'ambition d'augmenter ses ventes de 50% hors d'Europe d'ici 2021 et de positionner ses marques sur de nouveaux territoires : Peugeot en Amérique du Nord, Citroën en Inde et Opel en Russie, tout en renforçant la présence internationale de DS.

La croissance des marques, avec une forte poussée attendue dans le domaine des véhicules utilitaires, sera portée par la Core Model Strategy qui prévoit 116 lancements d'ici 2021, dont de nouveaux concepts, faisant baisser l'âge moyen de la gamme à 3,5 ans, un des leviers du pricing power des marques.

Les enjeux de la transition énergétique continueront d'être un axe clé de la Core Technology Strategy avec un pilotage stratégique du CO2, une accélération de l'électrification des gammes avec 50% de l'offre en 2021 pour un objectif de 100% en 2025 et l'utilisation des premiers véhicules à hydrogène en condition réelle dans des flottes de clients B2B. Ayant été un des premiers constructeurs à faire rouler sur route ouverte des véhicules autonomes, le développement des dispositifs ADAS se poursuivra en prenant en compte l'équation coût/valeur d'usage accordée par les clients.

La Core Mobility Strategy de la deuxième partie du plan Push to Pass prévoit un déploiement international de sa marque de mobilité Free2Move, des offres renforcées dans l'après ventes, notamment porté par l'activité multimarques IAM et une percée dans le domaine de l'économie circulaire. L'activité véhicules d'occasion devrait accroitre d'un tiers ses ventes et transactions hors d'Europe. Les services financiers deviendront un levier déterminant au service de la performance commerciale dans un contexte d'électrification du marché.

A noter par ailleurs que la société dévoile une nouvelle politique de dividendes pour 2019-2021 sur la base d'un " payout ratio " augmenté à 28% à partir de l'exercice 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com