»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 17h37 PSA Groupe (ex-Peugeot) +4,65% 18,235€

Groupe PSA entre au capital d'autobiz

Groupe PSA entre au capital d'autobiz
 Groupe PSA entre au capital d'autobiz
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En pleines tractations pour racheter Opel, le groupe PSA annonce être entré au capital d'autobiz. Une prise de participation minoritaire qui confirme les ambitions du Groupe dans le domaine du véhicule d'occasion. L'opération renforce également les liens étroits qui existent depuis longtemps entre les deux entreprises, comme en attestent les sites Reprise Cash By Peugeot et Reprise Citroën, développés par autobiz dans plusieurs pays en Europe.

Ce rapprochement permettra d'accélérer les prises de position conjointes à l'international, en Asie et en Amérique du Sud notamment. Elle ne remet pas en cause l'autonomie et l'indépendance d'autobiz, qui a mis en place des équipes dédiées aux projets du Groupe PSA, bien distinctes de celles mises au service des autres clients de l'entreprise.

Basée en France à Suresnes (92), la société autobiz compte aujourd'hui près d'une cinquantaine d'employés, répartis entre la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

"Le renforcement de notre partenariat avec autobiz s'inscrit dans notre stratégie de développement dans le marché du VO, qui s'appuiera notamment sur l'expertise développée par autobiz dans le domaine du big data", déclare Marc Lechantre, directeur de la business unit véhicules d'occasion du Groupe PSA.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com