»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 11h55 Groupe Parot +1,27% 8,000€
  • ALPAR - FR0013204070
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe Parot : Zanzicar.fr célèbre son 1er anniversaire

Groupe Parot : Zanzicar.fr célèbre son 1er anniversaire
Groupe Parot : Zanzicar.fr célèbre son 1er anniversaire

(Boursier.com) — Il y a un an, le 20 juin 2017, le Groupe Parot, spécialiste de la mobilité automobile, lançait Zanzicar.fr, sa plateforme e-commerce de vente de véhicules d'occasion. L'ambition initiale de ce projet était de répondre aux nouveaux usages et besoins de consommation en proposant une nouvelle façon d'acheter son véhicule : 100% en ligne, livré à domicile, avec toutes les solutions de garanties et de financement, dont la L.O.A (location avec option d'achat).

En 12 mois, Zanzicar.fr confirme que le modèle économique de la vente en ligne de véhicules d'occasion répond aux attentes des consommateurs dans un marché en évolution :
- Augmentation du nombre de points de vérification du contrôle technique et incertitude créée par l'impact du diesel sur l'environnement ;
- Interrogations des consommateurs sur la nécessité d'être propriétaires d'un véhicule et où les solutions de financement locatives avec option d'achat sont plébiscitées ;
- Evolution des comportements d'achat avec 75% des propriétaires de véhicules d'occasion prêts à acheter leur prochain véhicule en ligne.

Sur l'année, 60% des clients ont fait le choix du financement en LOA contre 40% pour le règlement comptant. Concernant le retrait du véhicule, Zanzicar offre la possibilité à ses clients d'être livrés à domicile ou en point de retrait. 20% des acquéreurs ont réceptionné leur véhicule chez eux, et 80% ont préféré être livrés dans un point de retrait.

Zanzicar est présent partout en France, notamment grâce au partenariat noué en novembre dernier avec Norauto. A ce jour, Zanzicar bénéficie de 18 points de retrait, dont 12 centres Norauto (6 nouveaux centres ont rejoint le réseau pour renforcer le maillage national).

La majorité des consommateurs ayant fait l'acquisition d'un véhicule sur la plateforme digitale Zanzicar.fr ont entre 30 et 50 ans (51%), et 35% des acheteurs de Zanzicar sont des femmes. Bien que l'on prête aux séniors une défiance vis-à-vis des achats en ligne, ils ne sont pas en reste puisqu'ils sont 31% à avoir fait confiance à Zanzicar.

Zanzicar.fr mobilise 20 collaborateurs du Groupe Parot. Pour garder un esprit start-up et maintenir la qualité d'offre et de services proposés, Marion Parot, Directrice générale de Zanzicar.fr a fait le choix d'internaliser les compétences, notamment en développement. Pionnier de la vente en ligne de véhicules d'occasion, nous souhaitons continuer à faire bouger les lignes de notre secteur et proposer la meilleure expérience d'achat possible à nos clients, commente Marion Parot.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com