Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 13h08 Groupe Parot +0,30% 1,655€
  • ALPAR - FR0013204070
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe Parot : le chiffre d'affaires se tasse de 23,8% au 1er trimestre

Groupe Parot : le chiffre d'affaires se tasse de 23,8% au 1er trimestre
Groupe Parot : le chiffre d'affaires se tasse de 23,8% au 1er trimestre

(Boursier.com) — Les activités du Groupe Parot ont commencé à être affectées par la crise liée au COVID-19 dès le début du mois de mars 2020. Le Groupe s'est adapté en temps réel à ce contexte inédit pour réagir au mieux aux événements tout en maintenant au maximum ses activités. Aussi, le chiffre d'affaires sur les 3 premiers mois 2020 ressort à 95,1 millions d'euros, en recul -33,5% par rapport à 2019 (-28,1% à périmètre comparable).

Le retrait est moins marqué sur les activités de services, en VP comme en VC, avec des baisses respectives de -26,1% (-17,2% en comparable), et -3,5% (-4,2% en comparable) sur la période.

Dans un contexte inédit de crise sanitaire, nous avons oeuvré pour nous adapter en temps réel à l'accompagnement de nos clients, d'abord en matière de services. Ainsi, nos activités de maintenance ont pu conserver en permanence un niveau d'activité partiel pendant toute la durée du confinement, notamment au sein de notre division Véhicules Commerciaux, analyse Alexandre Parot, PDG du Groupe Parot qui poursuit : Depuis le 11 mai, toutes nos concessions ont progressivement repris leurs activités. Nous constatons en ce début de déconfinement une reprise plutôt favorable de l'activité VO au sein de notre division Véhicules Particuliers. Notre division Véhicules Commerciaux (VC) a quant à elle repris sans trop d'accrocs le plan de livraison de ses carnets de commandes.

A ce stade, et dans le cadre des mesures exceptionnelles mises en place par le Gouvernement pour faire face aux conséquences de la crise, le Groupe négocie la mise en place d'un PGE avec ses partenaires bancaires.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !