»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 16h00 Groupe Parot -2,99% 5,200€
  • ALPAR - FR0013204070
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe Parot : 8,6% de croissance organique sur l'exercice 2018

Groupe Parot : 8,6% de croissance organique sur l'exercice 2018
Groupe Parot : 8,6% de croissance organique sur l'exercice 2018

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Parot a atteint 141 millions d'euros au 4e trimestre, soit une progression de +7,6%, pour 6.875 véhicules vendus (+21,4% par rapport au 4e trimestre 2017). A périmètre constant, le chiffre d'affaires du 4e trimestre reste stable.

Cette performance porte le volume d'affaires de Groupe Parot sur l'exercice 2018 à 522,8 ME en données consolidées (+18,7%) pour 25.373 véhicules vendus (+26,9%). A périmètre constant, la croissance organique ressort à +8,6% sur l'exercice.

Nous avons enregistré une croissance robuste de 18,7% en 2018, mais terminons l'année légèrement en deçà de notre objectif de chiffre d'affaires compris entre 525 et 535 ME, ce en raison d'une fin d'année morose pour l'ensemble de la distribution, notamment automobile, en grande partie liée aux mouvements sociaux. Un ralentissement conjoncturel qui aura un impact mécanique sur nos résultats, explique Alexandre Parot, Président-Directeur général du Groupe Parot qui ajoute : Dans ce contexte, nous nous sommes fixé deux priorités à court terme : l'ajustement systématique de nos coûts de structure et l'accélération de nos plans de développement commerciaux. Cette décision est accompagnée d'une modification importante de notre organisation. Cette nouvelle organisation met un focus particulier sur la performance commerciale et le pilotage financier, notamment avec l'arrivée de notre nouveau DGD Finance en décembre dernier, et la nomination de deux Directeurs de Marque en janvier.

Nouvelle organisation

Afin de renforcer sa dynamique commerciale et d'optimiser son pilotage financier, Groupe Parot a établi une nouvelle organisation interne, effective depuis début 2019.

D'une part, Groupe Parot met en place de 3 Directions Générales de Marque autour des principales marques distribuées par le Groupe Parot : Ford, BMW-MINI, Iveco. Elles se substituent à l'ancienne Direction des Opérations. Cette organisation permettra au Groupe de piloter au plus près la performance de ses marques pour accroître l'efficacité de ses actions auprès des partenaires constructeurs.

D'autre part, Groupe Parot s'est attaché au recrutement d'un nouveau Directeur Général Délégué aux Finances. Il est arrivé en décembre 2018. Sa mission est de renforcer les processus de pilotage et la gestion de la performance financière au niveau Groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com