Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/11/2019 à 17h35 Groupe Open -0,97% 10,200€

Groupe Open : coup de blues !

Groupe Open : coup de blues !
Groupe Open : coup de blues !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les nuages se sont accumulés en fin d'année pour Groupe Open. Le spécialiste de la transformation industrielle et numérique des entreprises a accusé un repli de son activité au quatrième trimestre 2018 de 0,6% à 83,8 millions d'euros, en deçà des budgets, portant le chiffre d'affaires de l'exercice 2018 à 324 ME, en progression de 3,2%. Le groupe a en outre confirmé s'attendre à des résultats comparables à ceux de 2017. La déception est cependant bien présente chez les opérateurs : l'action fléchit de près de 8% à 17,14 euros, au plus bas depuis deux ans et demi.

Pour Portzamparc, qui veut positiver avec un avis "acheter" maintenu et une cible inchangée à 27,50 euros, Groupe Open a fait les frais d'un turn over élevé, en particulier à Paris. "Les investissements RH n'ont pas encore porté leurs fruits", résume le bureau d'analyse. "Il en résulte une pénurie d'effectifs pour répondre à la demande, toujours forte, mais également une baisse du taux d'activité. La productivité des effectifs en place est en effet impactée par la rotation des équipes et l'énergie dépensée en recrutement."

Portzamparc souligne malgré tout la faible valorisation du dossier (6 fois le résultat opérationnel estimé sur 2018) et un "risk/reward" toujours attractif. Le broker identifie d'ailleurs deux catalyseurs pour un rebond ces prochains mois avec l'actualisation du plan stratégique fin mars et une potentielle amélioration au niveau des RH.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com