Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h35 LNA Santé +2,18% 44,550€

Groupe Noble Age : 8,6% de croissance interne sur le semestre

Groupe Noble Age : 8,6% de croissance interne sur le semestre
Logo LNA Santé

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires semestriel de Groupe Noble Age sur son coeur de métier (activité Exploitation) s'établit à 87,71 ME au premier semestre 2010 contre 75,25 ME sur la même période en 2009, soit une solide progression de 16,6%, confirmant la croissance dynamique du groupe dans ses deux secteurs d'activités Long séjour et Moyen séjour.

La croissance interne est annoncée à +8,6% avec un taux d'occupation consolidé de 95% en progression sensible d'un point sur un an.

Au cours du semestre, le groupe a réalisé plusieurs opérations qui contribuent à ses objectifs de développement de long terme dans le secteur sanitaire : lancement d'une offre d'hospitalisation à domicile (HAD) de 30 places, extension de capacité d'établissement de soins de suite pour 31 lits, et avenant tarifaire pour une meilleure reconnaissance des savoir-faire dans la prise en charge psychiatrique.

Le chiffre d'affaires immobilier, à 9 ME reste peu significatif dans un modèle privilégiant l'externalisation des murs. Il est constitué de la livraison à des investisseurs d'un immeuble d'Ehpad entièrement rénové et de l'avancement d'un chantier de reconstruction et d'extension d'un second Ehpad. Ces programmes illustrent la politique interne de remise à neuf des sites à leur date d'acquisition et de gros entretien en cours de vie afin d'en pérenniser l'exploitation.

Groupe Noble Age confirme son objectif de 180 ME de chiffre d'affaires en rythme annuel.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !