»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 17h35 MND Group +1,42% 1,286€
  • ALMND - FR0011584549
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe MND : va passer sur le marché Euronext Growth et modifie les dates de son exercice social

Groupe MND : va passer sur le marché Euronext Growth et modifie les dates de son exercice social
Groupe MND : va passer sur le marché Euronext Growth et modifie les dates de son exercice social
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — L'Assemblée générale mixte des actionnaires du Groupe MND s'est réunie le jeudi 27 septembre, sous la présidence de Xavier Gallot-Lavallée (Président du Conseil d'administration) et en présence des Commissaires aux comptes. Les actionnaires de MND ont approuvé 30 des 31 résolutions soumises au vote. La 23e résolution a été rejetée.

Transfert de cotation Euronext Growth

Notamment, les actionnaires ont approuvé la 11e résolution relative au projet de transfert de cotation des titres de la société d'Euronext Paris vers Euronext Growth. Au cours de sa réunion postérieurement à l'assemblée générale, le Conseil d'administration de MND a décidé de la mise en oeuvre du projet de transfert, qui sera effectif au plus tôt le 28 novembre 2018, sous réserve de l'accord d'Euronext Paris.

Ce transfert de marché de cotation vise à permettre à MND d'être coté sur un marché plus approprié à la taille de l'entreprise. Le transfert sur Euronext Growth va ainsi simplifier le fonctionnement de la société et diminuer ses coûts, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers. La société rappellera dans un prochain communiqué de presse les conséquences de ce transfert de marché et précisera le calendrier définitif de l'opération.

Modification des dates d'ouverture et clôture de l'exercice social

Les actionnaires ont également approuvé la 29e résolution modifiant les dates d'ouverture et de clôture de l'exercice social, pour les fixer respectivement aux 1er juillet et 30 juin de chaque année (1er avril et 31 mars jusqu'à présent).

En conséquence, l'exercice 2018-2019, qui a débuté le 1er avril 2018, présentera une durée exceptionnelle de 15 mois. Il se clôturera donc le 30 juin 2019.

Cette proposition vise à mieux aligner l'exercice social de la société sur la saisonnalité de ses activités et sur celle de ses clients.

Frédérique Jossinet devient administratrice

Enfin, les actionnaires ont également approuvé la nomination de Madame Frédérique Jossinet en qualité d'administratrice indépendante pour un mandat d'une durée de 6 années. Ex-judokate française, médaillée d'argent lors des Jeux Olympiques d'été d'Athènes en 2004, double championne du monde en 2006 et 2011, et triple championne d'Europe 2001, 2002 et 2009, Frédérique Jossinet est diplômée d'un Master en sport, management et stratégies d'entreprise de l'ESSEC. En charge du handicap dans le 11e arrondissement de Paris, conseillère au cabinet de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, Frédérique Jossinet est actuellement Directrice du football féminin à la Fédération Française de Football.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com