Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 Ldlc -2,01% 29,200€
  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe LDLC : tout savoir sur le projet de transfert vers Euronext Growth

Groupe LDLC : tout savoir sur le projet de transfert vers Euronext Growth
Groupe LDLC : tout savoir sur le projet de transfert vers Euronext Growth

(Boursier.com) — Le Directoire de Groupe LDLC, réuni le 20 mai 2019, a décidé de soumettre à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires du 1er juillet, le projet de transfert de la cotation des titres de la société sur le marché Euronext Growth à Paris. Cette opération consiste à demander à Euronext la radiation des titres des négociations du marché Euronext et leur admission concomitante aux négociations sur le marché Euronext Growth.

Ce projet vise à permettre à Groupe LDLC d'être coté sur un marché plus approprié à la taille de l'entreprise. Le transfert sur Euronext Growth permettrait en effet de simplifier le fonctionnement de la société et de diminuer ses coûts, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers. En outre, le transfert vers Euronext Growth vise également à opérer un retour vers le référentiel comptable français pour l'établissement des comptes consolidés, et ce dès la publication des comptes semestriels 2019-2020, au 30 septembre 2019. Face à la complexité des nouvelles normes comptables IFRS, le Directoire de Groupe LDLC a jugé que ce changement de référentiel comptable devrait notamment permettre une meilleure lisibilité de la performance opérationnelle et financière du Groupe.

La soumission à l'Assemblée générale des actionnaires de ce projet de transfert de la cotation des titres suppose l'obtention préalable de l'avis du Comité d'entreprise de la société. En outre, le projet de transfert est également soumis à l'accord préalable du syndicat bancaire auprès duquel la société a souscrit le 31 mars 2016, puis le 19 janvier 2018, des crédits en vue de financer les acquisitions de Materiel.net et Bimp, accord préalable de principe qui a d'ores et déjà été donné à l'unanimité. Le projet de transfert impliquera par ailleurs la modification de certains éléments du contrat de crédits afin de l'adapter au marché Euronext Growth.

Enfin l'Accord d'Euronext est requis sur la radiation des titres Groupe LDLC du marché Euronext Paris et l'admission des titres sur le marché Euronext Growth.

Calendrier prévisionnel

Si les actionnaires de Groupe LDLC se prononcent favorablement sur le projet de transfert, l'admission sur Euronext Growth interviendra dans un délai minimum de 2 mois après l'Assemblée générale. La société sera accompagnée dans son projet de transfert sur Euronext Growth par Gilbert Dupont en tant que listing-sponsor.

- 20 mai : Réunion du Directoire en vue de convoquer une Assemblée générale ordinaire devant statuer sur le projet de transfert vers Euronext Growth, et publication du communiqué de presse relatif au projet de transfert vers Euronext Growth.
- 24 mai : Avis préalable de réunion de l'Assemblée générale ordinaire appelée notamment à statuer sur le projet de transfert vers Euronext Growth.
- 14 juin : Avis de convocation à l'Assemblée générale ordinaire appelée notamment à statuer sur le projet de transfert vers Euronext Growth.
- 20 juin (après bourse) : Publication des résultats annuels au titre de l'exercice clos le 31 mars 2019.
- 1er juillet : Sous réserve de l'avis du Comité d'entreprise et de l'accord du syndicat bancaire, réunion de l'Assemblée générale ordinaire se prononçant notamment sur le transfert vers Euronext Growth.
- 1er juillet, à l'issue de l'Assemblée générale : En cas de vote favorable, réunion du Directoire décidant de mettre en oeuvre l'autorisation conférée par l'Assemblée générale ordinaire - Demande auprès d'Euronext de radiation des titres de la société du marché Euronext Paris et demande concomitante d'admission directe des titres sur le marché Euronext Growth, et publication du communiqué de presse relatif à la décision du Directoire et à la demande d'admission sur le marché Euronext Growth.
-Au plus tôt, à partir du 2 septembre (en fonction du délai d'instruction d'Euronext) : Radiation des titres Groupe LDLC du marché Euronext Paris et admission des titres sur le marché Euronext Growth.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !