»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 à 17h35 Ldlc +9,17% 6,550€

Groupe LDLC : 8,2% de croissance du chiffre d'affaires au 1er trimestre

Groupe LDLC : 8,2% de croissance du chiffre d'affaires au 1er trimestre
Groupe LDLC : 8,2% de croissance du chiffre d'affaires au 1er trimestre
Crédit photo © LDLC

(Boursier.com) — Groupe LDLC délivre pour le 1er trimestre de son exercice 2018-2019 un chiffres d'affaires en hausse de +8,2%, à 109,1 millions d'euros (100,8 ME un an plus tôt).

Ce 1er trimestre est en ligne avec les attentes du Groupe. L'exercice 2018-2019 bénéficiera de l'intégration du Groupe OLYS et devrait récolter les premiers fruits des investissements importants engagés en 2017-2018 avec une croissance organique à deux chiffres.

Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC, commente : Ce 1er trimestre bénéficie d'une accélération de la croissance du réseau de magasins et de l'intégration du Groupe OLYS dans le périmètre du Groupe. A l'inverse, le calendrier du mois de mai a pénalisé l'activité BtoB sur la période. L'effet Coupe du Monde a plutôt profité aux distributeurs généralistes sur le segment 'télévisions' au détriment des acteurs spécialistes comme LDLC. Il faut également noter que le marché 'gamers', attentiste depuis plusieurs mois du fait de la sortie prochaine de la nouvelle gamme de carte graphique Nvidia, devrait tirer les ventes BtoC sur le second semestre. En Espagne, le lancement du site e-commerce et de deux boutiques à Madrid et à Barcelone est maintenant proche et créera une nouvelle source de croissance pour le Groupe. Ainsi, une activité BtoB dynamique, un chiffre d'affaires réalisé en magasins en progression et des ventes BtoC attendues en nette augmentation à compter de septembre/octobre, nous permettent de réitérer notre objectif d'une croissance organique à deux chiffres sur l'exercice en cours.

Perspectives confirmées

Fort de fondamentaux solides et des actions mises en place, le Groupe LDLC réitère ses ambitions d'atteindre à l'horizon 2021, un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros avec un Ebitda de l'ordre de 5,5 à 6% du chiffre d'affaires. A cette date, il disposera d'une centaine de magasins.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com