»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 17h35 Groupe Gorgé +0,66% 15,200€

Groupe Gorgé poursuit son rebond, contrat à l'appui

Groupe Gorgé poursuit son rebond, contrat à l'appui

(Boursier.com) — A contre-courant des indices, Groupe Gorgé grimpe de 2,3% à 15,34 euros ce jeudi en matinée pour s'acheminer vers une sixième séance consécutive dans le vert. Le marché réagit à la dernière annonce du conglomérat familial. Vigians, sa filiale de protection des endroits à risque, a remporté auprès de DuPont de Nemours un contrat de plusieurs millions d'euros pour la fourniture d'un module "Spin Cell" au Luxembourg. Ce module fera partie d'un nouveau site de production de DuPont où sera fabriqué le matériau Tyvek.

Durant une année, Vigians, à travers sa filiale Van Dam a étudié avec DuPont et KBR la fourniture de tous les matériaux nécessaires au module Spin Cell. Les travaux ont d'ores et déjà commencé et devraient durer 18 mois. Van Dam souligne que ce nouveau contrat représente une commande significative dans la pétrochimie et est le premier signe positif d'un probable redémarrage progressif des marchés sur lesquels la filiale de Groupe Gorgé se positionne.

Ce succès commercial conforte les prévisions de croissance de Groupe Gorgé sur 2018. Fin mars, la société disposait d'un carnet de commandes solide de 217 millions d'euros, en hausse de 5,2% par rapport au 31 décembre 2017. Elle vise un chiffre d'affaires 2018 ajusté compris entre 285 et 295 millions d'euros, avec avant tout un objectif de redressement de la rentabilité après un millésime 2017 mitigé.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Groupe Gorgé poursuit son rebond, contrat à l'appui

Partenaires de Boursier.com