Cotation du 19/05/2022 à 11h14 Groupe Gorgé -0,89% 17,780€

Groupe Gorgé : acquisition d'un spécialiste allemand de l'impression 3D

Groupe Gorgé : acquisition d'un spécialiste allemand de l'impression 3D
Groupe Gorgé : acquisition d'un spécialiste allemand de l'impression 3D
Crédit photo © Prodways

(Boursier.com) — Groupe Gorgé a annoncé l'acquisition, à travers sa filiale Prodways Group, de 100% de la société Creabis, spécialiste allemand dans le service d'impression 3D de matières plastiques. Cette opération marque une accélération de la stratégie de développement à l'international avec le retour de la dynamique de croissance externe. Elle permet au groupe d'accroitre la taille de sa division Products tout en pénétrant un nouveau marché en croissance en Europe. " La forte complémentarité entre les deux sociétés permettra en outre de libérer un potentiel de synergies significatif et d'améliorer la profitabilité de cette activité ", commente Groupe Gorgé.

Creabis a été créée en 2011 et propose différentes technologies d'impression 3D centrées sur la production de série de pièces en plastique. La société, basée à Munich, est composée d'une équipe expérimentée d'une vingtaine de collaborateurs et opère un parc de 11 imprimantes de différents fabricants (dont Prodways) en disposant des technologies de frittage de poudre, stéréolithographie, polyjet, multi jet fusion et dépose de fil.

Grâce à sa base de clients fortement diversifiée en Allemagne et à son réseau composé de partenaires industriels de premier plan, la société a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires proche de 3 ME. Elle réalise près de 50% de son activité en production de série auprès de clients récurrents.

Groupe Gorgé précise que Creabis bénéficie d'un bon profil de profitabilité si bien que l'opération aura un effet relutif sur la profitabilité de la division Products.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Groupe Gorgé

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités