»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/09/2019 à 10h54 Jacques Bogart +1,14% 8,840€
  • JBOG - FR0012872141
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe Bogart : pleinement en phase avec les objectifs 2019

Groupe Bogart : pleinement en phase avec les objectifs 2019
Groupe Bogart : pleinement en phase avec les objectifs 2019
Crédit photo © Bogart

(Boursier.com) — Groupe Bogart, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, publie un chiffre d'affaires de 139,2 millions d'euros 1er semestre 2019 (+136%). La hausse du chiffre d'affaires sur ce 1er semestre reflète le nouveau dimensionnement du Groupe avec l'intégration de Distriplus et les effets vertueux associés à ce modèle d'intégration verticale. Le pôle Marques Parfums/Cosmétiques (13 ME ; +13% au T2) renoue ainsi au 2e trimestre avec la croissance grâce à la montée en puissance des marques du Groupe dans le réseau élargi de magasins.

Objectifs 2019 confirmés

Groupe Bogart est pleinement en phase avec les objectifs fixés pour 2019 de croissance du chiffre d'affaires publié et de progression de l'Ebitda.

Au niveau de l'activité du Groupe, Marques/Cosmétiques profitera pleinement au 2nd semestre des nouveaux lancements notamment sur Ted Lapidus avec TL Intenso, Carven avec les parfums Carven La Collection et la ligne prometteuse April (lancement d'une première ligne de parfums). L'activité bénéficiera également de la poursuite de la montée en puissance des marques dans le réseau en propre du Groupe et en dehors du réseau (grâce aux partenariats). L'activité Boutiques en propre va continuer en parallèle à tirer l'essentiel de la croissance de l'exercice grâce à l'intégration de Distriplus. Le groupe reste d'ailleurs à l'écoute de nouvelles opportunités pour poursuivre l'extension de son réseau de distribution.

En parallèle, le groupe travaille activement à l'intégration de Distriplus et à la rentabilité de ce réseau. Pour mémoire, Groupe Bogart s'appuie sur plusieurs leviers qui participeront pleinement aux ambitions de progression de la rentabilité : son expérience et son savoir-faire dans l'intégration de réseau retail ; sa capacité de négociation ; la poursuite du développement des marques en propre du Groupe dans le réseau et les synergies opérationnelles qui sont en cours. Les premiers impacts de ces actions seront visibles dès 2019 et porteront leurs pleins effets à partir de 2020.

Une nouvelle organisation à l'échelle européenne est également en cours de mise en place compte tenu du nouveau dimensionnement du Groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com