»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) -1,54% 153,500€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe ADP : une privatisation à plus de 230 euros par action ?

Groupe ADP : une privatisation à plus de 230 euros par action ?
Groupe ADP : une privatisation à plus de 230 euros par action ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Avalon Capital Markets revient sur une des dossiers chauds de l'année 2019 en bourse, la privatisation de Groupe ADP. Dans le "scénario le plus logique et le plus probable", l'opération consisterait en une vente par l'Etat d'une participation majoritaire qui pourrait s'effectuer sur la base d'un cours d'au moins 230 euros par action, soit environ 30% au-dessus de la valeur actuelle de l'action, affirme le broker britannique.

Selon ce dernier, les candidats potentiels pourraient inclure des fonds d'infrastructure avec une puissance de feu suffisante pour "facilement surenchérir" sur le deuxième actionnaire de la société, Vinci et payer un prix "hautement attractif", s'ils peuvent obtenir un contrôle opérationnel complet et une certaine souplesse dans la structure du capital. Global Infrastructure Partners et IFM pourraient notamment être de féroces concurrents pour Vinci.

Vinci, qui détient environ 8% d'ADP, est susceptible d'être l'un des principaux acteurs du processus et pourrait offrir environ 230 euros par titre, "peut-être un peu plus en fonction de l'endettement autorisé et des synergies attendues".

Enfin, si le gouvernement français venait à vendre une participation minoritaire, Avalon s'attend à ce que les soumissionnaires intéressés proposent un prix globalement en ligne avec le cours de bourse actuel.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com