»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 15h00 Total -1,95% 50,220€

Groupe ADP, Total et PSA feront leur show à Las Vegas avec Paris Région

Groupe ADP, Total et PSA feront leur show à Las Vegas avec Paris Région
Groupe ADP, Total et PSA feront leur show à Las Vegas avec Paris Région
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Région Ile-de-France (Paris Région), présidée par Valérie Pécresse, poursuit ses ambitions d'attractivité et son objectif d'attirer les investisseurs internationaux. Pour compléter et mettre en oeuvre ce plan d'actions, Paris Région Entreprises, l'agence pour l'attractivité internationale de l'Ile-de-France, sera présente pour l'édition 2018 du CES à Las Vegas, du 9 au 12 janvier.

C'est la première fois que la région réunira Grands groupes, start-ups, incubateurs et laboratoires de R&D sur un même espace à l'Eureka Park. Les thèmes principaux de l'édition 2018 du CES étant la Smart City et la mobilité, Paris Région Entreprises a sollicité le Groupe ADP, le Groupe PSA et Total qui "incarnent les thèmes de Smart Region et de Smart Industry portées par la Région". Ces groupes seront présents à Las Vegas sur un stand francilien de 130 m2

"Le Groupe ADP sera présent pour la première fois au CES, seul représentant du secteur aéroportuaire, avec trois start-ups partenaires : Interactive Mobility, Sensego et Fieldbox.ai. Dans le cadre de notre démarche Innovation Hub, nous concevons avec les start-ups l'aéroport de demain, en leur offrant un formidable territoire d'expérimentation et des perspectives d'export à l'international. C'est avec le smart airport que l'expérience passager de demain commence : simplifiée, personnalisée et sans couture", indique Edward Arkwright, Directeur général exécutif du Groupe ADP.

"Le Groupe PSA déploie différents services de mobilité pour faciliter, chaque jour, la liberté de mouvement de ses clients dans le monde entier. Nous accompagnons notamment le développement de nos partenaires Koolicar et TravelCar - présents à nos côtés au CES- et qui déploient des services d'autopartage entre particuliers. Nous simplifions également le choix et l'accès à de nombreux services de mobilité grâce à notre application Free2Move disponible en Europe et aux Etats-Unis depuis quelques mois", déclare Anne Laliron, Directrice du Business Lab du Groupe PSA.

"Pour Total, le CES est un rendez-vous majeur du digital et de l'innovation, l'occasion de rencontrer de très nombreuses start-ups et de discuter avec elles des cas d'usage pour nos métiers et nos clients, c'est également la possibilité de promouvoir certaines start-ups avec lesquelles nous travaillons. Nous sommes heureux de participer à la démarche collective et partenariale impulsée par Paris Région Entreprises qui correspond pleinement à l'esprit d'open innovation que nous développons depuis plusieurs années", indique Gilles Cochevelou, Chief Digital Officer de Total.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com