»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/10/2019 à 13h18 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) -0,79% 164,000€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe ADP remporte plusieurs contrats aux Etats-Unis

Groupe ADP remporte plusieurs contrats aux Etats-Unis
Groupe ADP remporte plusieurs contrats aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Merchant Aviation, société de conseil et de design aéroportuaire américaine, membre du Groupe ADP, a récemment remporté avec ADP Ingénierie une série de contrats pour assurer différentes missions de planification aéroportuaire auprès des autorités aéroportuaires et de plusieurs grands aéroports internationaux du pays.

D'une part, dans le cadre d'un plan de développement de plusieurs milliards de dollars de l'aéroport John Fitzgerald Kennedy (JFK) de New-York, le Gouverneur de l'Etat de New York a lancé un projet d'extension du terminal 8 (opéré par American Airlines) sur l'aéroport international. Ce projet porte sur un montant de 340 millions de dollars. En charge de ce terminal, la compagnie American Airlines a retenu les services de Merchant Aviation pour réaliser la planification et une conception innovante de ce terminal. Merchant Aviation va élaborer le planning stratégique et le design conceptuel liés à l'agrandissement du terminal 8, tout en travaillant sur l'amélioration de l'expérience passager, l'efficacité opérationnelle et les aspects de sûreté. La nouvelle installation devrait être mise en service en 2022.

D'autre part, porté par la croissance de son trafic international, l'aéroport de Denver a choisi Merchant Aviation pour l'accompagner, au cours des 3 prochaines années, sur des missions de planification aéroportuaire dont le champ d'action est très large. Ce contrat-cadre porte notamment sur la planification des terminaux, des accès et des aires aéronautiques, la planification opérationnelle et une planification des installations de fret, la vérification de la conformité aux standards de la FAA (Federal Aviation Authority) et la coordination des procédures avec le contrôle aérien. La réalisation de prévisions de trafic, de modélisation et de simulations de flux d'avions, des études de faisabilité financière, de zonage et d'utilisation des terrains sur l'emprise aéroportuaire font également partie du contrat.  

La Port Authority of New York and New Jersey (PANYNJ) a aussi récemment sélectionné plusieurs sociétés de conseil pour assurer la planification de son réseau d'aéroports qui totalise 12 pistes, 14 terminaux servant environ 120 millions de passagers par an. Ce contrat-cadre de planification concerne 5 aéroports : JFK, LaGuardia, Newark Liberty, Teterboro et Stewart. Au titre de cet accord-cadre, Merchant Aviation interviendra, au cours des 4 prochaines années, avec la palette de services suivants : planification et dimensionnement des installations aéroportuaires ; services techniques aéronautiques et planification des opérations aériennes ;  études de capacité ; planification des installations de sécurité ; études sur les développements immobiliers et commerciaux ; études sur l'innovation numérique et l'amélioration de l'expérience client,  fourniture de systèmes de gestion de la sécurité en lien avec la FAA (Federal Aviation Administration).

Le remplacement du terminal central de LaGuardia, qui compte 35 portes d'embarquement, est actuellement l'un des plus importants chantiers d'infrastructures aéroportuaires aux Etats-Unis. PANYNJ a attribué ce contrat de partenariat public-privé à LaGuardia Gateway Partners. Merchant Aviation assiste la compagnie American Airlines (plus de 55 % de l'activité du terminal) afin de coordonner la relocalisation de ses installations au sein du nouveau terminal.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com