»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 16h13 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) -1,22% 170,700€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe ADP perd du terrain après les annonces floues du gouvernement

Groupe ADP perd du terrain après les annonces floues du gouvernement
Groupe ADP perd du terrain après les annonces floues du gouvernement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A contre-courant, Groupe ADP cède 1,1% à 167,4 euros en fin de matinée à Paris. Après avoir affirmé sur France Inter que l'Etat français conserverait une participation d'"à peu près 20%" dans le gestionnaire des aéroports parisien, Benjamin Griveaux indique dans un tweet en forme de rectification de ses déclarations à la radio qu'aucune décision n'a été prise sur le maintien ou non de l'État au capital.

Pour RBC Capital, la privatisation de Groupe ADP pourrait être plus facile si l'actionnaire majoritaire actuel, la France, conserve une partie de sa participation, ce qui serait alors un "grand résultat" pour Vinci qui pourrait consolider et exploiter l'actif sans trop le payer. "Si la France conserve une participation, elle pourrait permettre à la privatisation de se concrétiser et d'être bien ou mieux perçue par l'opinion publique", ajoute le broker, à 'performance sectorielle' sur le dossier.

Globalement, RBC envisage quatre options avec une probabilité de 25% chacune : aucune privatisation, un désinvestissement en petits blocs, une vente d'une participation minoritaire importante ou une privatisation partielle, ou une vente du solde de la participation majoritaire de l'État.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com