»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2018 à 17h36 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) -0,42% 189,000€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe ADP : Paris Aéroport en tenue de chantier !

Groupe ADP : Paris Aéroport en tenue de chantier !
Groupe ADP : Paris Aéroport en tenue de chantier !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — D'ici à 2020, une vingtaine de projets structurants pour les aéroports Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle vont occasionner de la gêne pour les passagers. Pour pallier ces désagréments, Paris Aéroport a décidé de créer une nouvelle identité visuelle et digitale très "parisienne" : Paris Fashion Chantier. Nous sommes conscients des troubles liés aux travaux de construction, de réhabilitation et de rénovation dans certains de nos terminaux. Et nous avons décidé de faire de ces travaux une véritable opportunité de prise de parole dont les voyageurs se souviendront à l'occasion de leur passage sur nos aéroports, souligne Guillaume Sauvé, directeur Ingénierie et Aménagement du Groupe ADP.

Groupe ADP s'affranchit donc les traditionnelles palissades de travaux, et se met à la mode parisienne ! Paris Fashion Chantier a vu le jour dans un atelier de création, avec des couturiers, un styliste. Chaque mannequin revêt une tenue réalisée avec des matières brutes, utilisées dans les chantiers : bâches, mètre, grillage de délimitation, panneaux de signalisation, etc. Un soin particulier a été apporté aux accessoires des tenues : boucles d'oreilles à base d'écrous, sac à main "trousse à outils", catadioptre, etc.

Paris Fashion Chantier se décline de deux façons :
- avec des affichages en 2D, toutes hauteurs, toutes longueurs ;
- avec des affichages intègrant des écrans digitaux de 1m80. Intercalés dans le dispositif, ces écrans voient défiler les mannequins et accompagnent ainsi le parcours des passagers.

Une dizaine de chantiers sont déjà "habillés" aux couleurs de Paris Fashion Chantier. Ce défilé va continuer à prendre de l'ampleur puisqu'il sera déployé à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly jusqu'en 2020.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com