»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) +2,29% 187,600€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe ADP grimpe fort, privatisation en vue

Groupe ADP grimpe fort, privatisation en vue
Groupe ADP grimpe fort, privatisation en vue
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Groupe ADP grimpe de près de 5% à 194,4 euros, alignant ainsi une troisième journée de nette progression. Le chantier de la privatisation entrepris par l'Etat a franchi une nouvelle étape mardi puisque les mesures permettant la cession de participations de l'Etat dans ADP, Engie et la Française seront inclues dans le projet de loi "Pacte", qui doit être présenté au prochain conseil des ministres, le 18 juin prochain, a annoncé le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. L'Etat n'a pas précisé quelle part des trois entreprises il compte vendre, mais il devrait conserver une part minoritaire, ainsi qu'un droit de regard sur la stratégie des trois groupes.

Ces spéculations sur une éventuelle sortie de l'Etat du capital du gestionnaire des aéroports parisiens soutiennent le titre depuis de nombreux mois déjà. La valeur a gagné plus de 40% sur un an contre une hausse de moins de 4% pour le CAC40.

Suite à cette annonce, Santander a rehaussé sa recommandation sur le dossier de 'conserver' à 'acheter' avec un cours cible rehaussé de 162 à 230 euros. Le broker s'attend à ce que Vinci participe aux enchères, éventuellement avec des investisseurs financiers français. Il pense également que GIP, Macquarie et IFM vont se positionner. Même en supposant seulement trois consortiums, Santander estime que le prix final pourrait être "très proche" de son nouvel objectif de cours. ADP semble actuellement le meilleur choix parmi les opérateurs aéroportuaires européens selon le courtier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com