»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) +3,94% 169,000€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe ADP : dans le rouge après le trafic et la décision de l'ASI

Groupe ADP : dans le rouge après le trafic et la décision de l'ASI
Groupe ADP : dans le rouge après le trafic et la décision de l'ASI
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Groupe ADP perd du terrain après avoir fait état d'un trafic annuel en hausse de 3,8% avec 105,3 millions de passagers accueillis. Neutralisée de l'impact des grèves du 1er semestre, la progression aurait été de 4,5%, a précisé le gestionnaire des aéroports parisiens.

Les résultats 2018 devraient donc s'inscrire en ligne, voire légèrement supérieurs aux guidances réitérées par le management après la publication du troisième trimestre, note Invest Securities.

Par ailleurs, ADP a annoncé prendre acte de la décision de l'Autorité de supervision indépendante (ASI) des redevances aéroportuaires au sujet de l'homologation des tarifs des redevances aéroportuaires applicables à compter du 1er avril 2019. L'ASI estime notamment que le produit global des redevances de service public aéroportuaire dépasse le coût des prestations des services rendus. ADP dispose d'un mois pour notifier à l'ASI de nouveaux tarifs. A défaut, ce seront ceux de 2018 qui s'appliqueront. La question des redevances sur les activités régulées a toujours fait l'objet d'âpres négociations avec le régulateur et les compagnies aériennes, souligne le broker. L'année 2019 n'échappe à la règle.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com