»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h35 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) -0,24% 163,000€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe ADP : Bruno Le Maire confirme le calendrier de privatisation

Groupe ADP : Bruno Le Maire confirme le calendrier de privatisation
Groupe ADP : Bruno Le Maire confirme le calendrier de privatisation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les spéculations autour de Groupe ADP et plus généralement du calendrier de privatisation et de cessions d'actifs à venir de l'Etat vont bon train. Alors que 'BFM Business' affirmait la semaine dernière que le gouvernement envisageait de reporter le processus de cession de sa participation dans le gestionnaire des aéroports parisiens et dans la Française des Jeux à début 2020, Bruno Le Maire a indiqué ce matin que le programme prévu n'évoluera pas.

"Le calendrier des cessions d'actifs ne changera pas, nous avons besoin de céder des actifs pour financer l'innovation de rupture et permettre à notre pays de rester dans la course aux nouvelles technologies", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances à l'occasion de ses voeux à la presse.

Le projet de loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises), déjà adopté en première lecture en octobre à l'Assemblée, doit commencer à être examiné la semaine prochaine en commission au Sénat. L'Agence des participations de l'Etat avait indiqué en novembre qu'elle visait le printemps 2019 pour un lancement de la privatisation d'ADP, mais à condition que les conditions de marché le permettent...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com