Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/07/2020 à 17h35 Bollore +3,11% 2,916€
  • BOL - FR0000039299
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe ADP, Bolloré Logistics, Qatar Airways se mobilisent

Groupe ADP, Bolloré Logistics, Qatar Airways se mobilisent
Groupe ADP, Bolloré Logistics, Qatar Airways se mobilisent
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vendredi 10 avril, Bolloré Logistics (Groupe Bolloré) a réceptionné à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle 333 m3 de matériel médical en provenance de Chine, après une escale à Doha au Qatar. L'avion affrété par Bolloré Logistics, un Boeing 777 tout cargo de la compagnie aérienne Qatar Airways, avait également à son bord des produits issus de plusieurs secteurs dont l'aéronautique et l'industrie.

Cette opération qui s'est déroulée avec succès a été rendue possible grâce à la mobilisation du Groupe ADP, de Bolloré Logistics et de Qatar Airways.

A cette occasion, Henri Le Gouis, CEO Europe de Bolloré Logistics, a déclaré : Nous sommes heureux de nous associer aux autres acteurs de la plateforme de Paris Charles-de-Gaulle pour faciliter le transport de produits pharmaceutiques et de masques de protection destinés à approvisionner l'ensemble des régions en France. Nous remercions également les Douanes françaises ainsi que nos partenaires Groupe ADP et Qatar Airways pour leur support et la confiance qu'ils placent en nous. L'ensemble du réseau de Bolloré Logistics est mobilisé et apporte son soutien pour déployer des solutions agiles et aider nos clients à faire face à cette situation de crise. Marc Houalla, Directeur général adjoint du Groupe ADP et directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ajoute : Cette opération est emblématique de la cohésion qui anime la communauté cargo depuis le début de la crise et je remercie l'ensemble de nos partenaires et en particulier la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) laquelle a notamment permis une utilisation optimale des créneaux habituellement dévolus aux vols passagers pour le transport exclusif de marchandises, et plusieurs compagnies opérant sur l'aéroport ont ainsi pu réaffecter leurs avions passagers en avions 'ferry' dans lesquels l'intégralité de la soute sert désormais à transporter des marchandises.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !