Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/02/2020 à 17h35 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) -3,86% 152,000€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe ADP : accélère pour atteindre la neutralité carbone en 2030

Groupe ADP : accélère pour atteindre la neutralité carbone en 2030
Groupe ADP : accélère pour atteindre la neutralité carbone en 2030
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe ADP, le constructeur et producteur Urbasolar et le fournisseur GazelEnergie ont signé un accord d'approvisionnement direct en énergie renouvelable (corporate PPA). Selon les termes de cet accord, le Groupe ADP achètera pendant 21 ans la production d'électricité de 3 nouveaux parcs solaires photovoltaïques qui seront construits par Urbasolar. GazelEnergie assurera l'intégration de ces nouveaux wattheures renouvelables dans la consommation du Groupe ADP pour les 3 premières années.

Ces nouvelles capacités de production d'énergie renouvelable vont sortir de terre en France, grâce à la signature de cet accord. Ces 3 nouveaux parcs solaires seront mis en service en 2021 dans les départements du Gard, du Var et de la Charente.

Le Groupe ADP sera ainsi la première entreprise en France à approvisionner son électricité auprès de parcs solaires, spécifiquement construits dans le pays pour ses besoins propres. Ils seront aménagés sur un espace de 40 hectares pour une production totale de 47 gigawattheures par an, l'équivalent de la consommation d'une ville de 15.000 habitants. Ils permettront de fournir 10% de l'électricité nécessaire pour faire fonctionner les 3 aéroports parisiens, soit près de la moitié des besoins en éclairage.

Ce projet s'inscrit dans l'engagement du Groupe ADP d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2030.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com