»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Renault -0,14% 65,690€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gros rebond du secteur automobile, la Chine en soutien

Gros rebond du secteur automobile, la Chine en soutien
Gros rebond du secteur automobile, la Chine en soutien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur automobile participe pleinement à la remontée des marchés actions en ce début de semaine. Malmenés, voir massacrés pour certains, les titres des constructeurs et autres équipementiers grimpent fortement en Europe à l'image de Volkswagen et de Daimler en Allemagne. En France, Valeo et Faurecia affichent des gains avoisinants les 10% alors que PSA Groupe et Renault s'adjugent respectivement 3,7% et 3,6%.

Vers une forte baisse des taxes à l'achat

Ce flux acheteur est à mettre en relation avec une information dévoilée par Bloomberg selon laquelle le régulateur chinois va proposer d'abaisser de 50% la taxe sur l'achat de la plupart des voitures vendues dans l'ex-empire du Milieu. Une mesure destinée à relancer un marché qui s'apprête à connaître son premier repli en l'espace de deux décennies, victime de la guerre commerciale entre Washington et Pékin et du ralentissement de la croissance chinoise.

Seuls les véhicules disposant d'un moteur de moins de 1,6 litre seraient concernés. Les voitures de cette catégorie représentent néanmoins environ 70% du nombre total de véhicules particuliers vendus l'année dernière, selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com