»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 17h35 Air France KLM -0,95% 8,146€

Grève à Air France : Jean-Marc Janaillac met son poste en jeu

Grève à Air France : Jean-Marc Janaillac met son poste en jeu
Grève à Air France : Jean-Marc Janaillac met son poste en jeu
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Jean-Marc Janaillac, le Président d'Air France KLM, met son poste en jeu! Alors que la compagnie française s'enlise dans un conflit social sans fin, le dirigeant a décidé de consulter l'ensemble du personnel sur l'accord proposé le 16 avril 2018 par le management et rejeté par les organisations syndicales représentatives. Cette consultation par vote électronique débutera le 26 avril et se terminera début mai.

"Air France doit sortir de cette paralysie. Face à la gravité de la situation et parce que l'avenir de la compagnie pourrait être menacé, j'ai décidé de lancer cette consultation auprès de l'ensemble des salariés, qui depuis des années, se sont pleinement engagés pour le redressement et la compétitivité d'Air France. Je ne peux accepter le gâchis en cours alors même qu'une très large majorité des salariés est non-gréviste. Aussi, pour mettre fin à ce désastre et réengager l'ensemble de la compagnie dans la dynamique de croissance, j'appelle chacun à faire entendre sa voix. J'assumerai personnellement les conséquences de ce vote", affirme Jean-Marc Janaillac.

Alors que le conflit a jusqu'ici couté plus de 220 millions d'euros à AF, la facture pourrait grimper à 300 ME en ajoutant les deux prochaines journées de grève prévues les 23 et 24 avril.

Déjà en net repli, le titre AF-KLM creuse ses pertes après cette annonce, cédant désormais plus de 4% à 8 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com