Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/04/2020 à 17h18 Graines Voltz -1,54% 64,000€
  • GRVO - FR0000065971
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Graines Voltz relève ses perspectives de croissance pour le 1er semestre

Graines Voltz relève ses perspectives de croissance pour le 1er semestre
Graines Voltz relève ses perspectives de croissance pour le 1er semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Assemblée générale de Graines Voltz a été l'occasion pour Christian Voltz, Directeur adjoint de la société et président de séance, d'effectuer un point d'activité pour les actionnaires, avant d'aborder les éventuelles les conséquences de la pandémie de Covid-19.

Activité bien orientée

Le management de Graines Voltz a ainsi précisé aux actionnaires quel'activité du groupe continue d'être très bien orientée depuis le début de l'exercice 2019-2020 malgré un contexte économique perturbé.

Les activités à valeur ajoutée enregistrent une forte progression, notamment les légumes pour les circuits courts (légumes frais) qui progressent de +14%. L'Allemagne, 1er marché européen développé par le groupe sur un modèle à valeur ajoutée continue d'être très dynamique, les activités de Home garden y enregistrant une progression de plus de 20% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Faiblement impacté par le Coronavirus

Sur la base des dernières observations et de l'hypothèse d'une limitation des mesures de confinement à quelques semaines, l'activité de Graines Voltz devrait être faiblement affectée par cette crise, a déclaré Christian Voltz.

Le dirigeant a ainsi expliqué : La demande de graines et de plants de légumes reste forte, voire supérieure aux périodes précédentes, les professionnels anticipant une demande accrue des consommateurs pour des légumes frais issus des circuits courts dès la sortie de la crise. La demande de graines et de plants de fleurs et de Home garden reste en ligne avec celle des exercices précédents, le jardinage étant une activité très positive capable de réduire l'anxiété en période de crise. Les stocks de la société sont suffisants pour répondre aux demandes des prochains mois et il n'y a donc pas à ce stade de risques d'approvisionnement. La plateforme logistique d'Angers est pleinement opérationnelle et le système de distribution qui utilise les grands réseaux privés fonctionne normalement.

Il a conclu : De ce fait, la progression de l'activité du 1er semestre devrait être supérieure à l'objectif de croissance de 4 à 8% annoncée pour l'exercice 2019/2020, et le groupe n'anticipe pas à ce stade d'impact significatif sur l'activité de l'exercice 2019-2020. Cette estimation sera bien entendu mise à jour régulièrement en fonction des évolutions de la crise.

Renforcement du potentiel de croissance en Europe

Au-delà des bonnes perspectives de croissance organique, le potentiel de croissance de Graines Voltz en Europe est également renforcé par l'acquisition du portefeuille d'activités de Hild Samen en Allemagne.

Cette transaction conclue avec BASF vient renforcer sensiblement le potentiel de croissance de Graines Voltz sur ses activités à valeur ajoutée en Europe. Le groupe renforce sa gamme de produits dans plusieurs domaines et notamment dans celui des plantes aromatiques où il occupera, dès la finalisation de l'acquisition, une position de leader européen.

Graines Voltz renforce par ailleurs sensiblement sa présence en Allemagne, 1er marché du groupe après la France, et en Europe centrale.

Sous réserve de l'approbation de cette opération par les autorités compétentes et la levée des clauses suspensives habituelles, la finalisation de cette acquisition était attendue au cours du 2e trimestre 2020. Cette échéanc reste l'hypothèse de travail. Le groupe n'anticipe pas à ce jour que la crise actuelle consécutive au COVID-19 remette en cause la finalisation de cette opération, a indiqué Christian Voltz aux actionnaires.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !