Cotation du 22/10/2021 à 23h20 Alphabet Class C -2,91% 2 772,50$
  • GOOG - US02079K1079
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Google : solide trimestre, les revenus s'envolent

Google : solide trimestre, les revenus s'envolent
Google : solide trimestre, les revenus s'envolent
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Encore des résultats solides pour Google. Le géant de l'internet a annoncé hier soir des comptes meilleurs qu'attendu, portés par le succès croissant des publicités insérées dans les pages du numéro un mondial de la recherche en ligne. Sur le trimestre clos fin juin, la firme californienne a enregistré des bénéfices de 2,79 Mds$ ou 8,42$ par titre contre 2,51 Mds$ ou un bpa de 7,68$ un an plus tôt. Le bpa ajusté atteint 10,12$, contre 8,74$ un an plus tôt et 10,04$ de consensus. Les revenus s'envolent de 35% à 12,21 Mds$. Hors revenus issus des sites partenaires et de l'impact de Motorola Mobility (1,25 Md$), les recettes ressortent à 8,36 Mds$, contre 8,39 Mds$ de consensus.

"Google seul a eu un solide trimestre avec une hausse de 21% des revenus et nous avons lancé des nouveaux produits excitants, en particulier la tablette Nexus 7, qui a reçu des critiques enthousiastes", affirme le directeur général et co-fondateur de la société, Larry Page.

Les tarifs des encarts publicitaires ont tendance à décliner à mesure que les utilisateurs migrent des ordinateurs fixes vers des supports mobiles comme les Smartphones et tablettes. Le "coût par clic" des publicités insérées dans les pages de recherche de Google, c'est à dire le montant facturé à ses partenaires, a ainsi reculé de 16% en rythme annuel au deuxième trimestre. Mais le nombre de clics a parallèlement bondi de 42%. Le chiffre d'affaires de l'activité en ligne s'est élevé à 10,96 Milliards de dollars sur le trimestre, contre 9 Mds$ un an plus tôt. La baisse des recettes publicitaires par clic était la grande déception sur les résultats de Google au premier trimestre. Le marché publicitaire sur internet semble s'être amélioré ces derniers mois, note ainsi le bureau d'études Aurel.

En outre, le groupe a finalisé en mai le rachat de Motorola pour 12,5 Milliards de dollars, faisant une percée sur le marché des Smartphones, à ce jour dominé par Apple et le sud-coréen Samsung. Motorola a toutefois essuyé une perte d'exploitation de 233 M$ au deuxième trimestre, pour un chiffre d'affaires de 1,25 Md$.

Le titre grimpait de plus de 3% suite à cette solide publication post-séance à Wall Street!

©2012-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Alphabet Class C

Plus d'actualités