Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 22h30 Alphabet Class A -0,35% 1 482,76$
  • GOOGL - US02079K3059
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Google : les données médicales de millions d'Américains siphonnées en secret ?

Google : les données médicales de millions d'Américains siphonnées en secret ?
Google : les données médicales de millions d'Américains siphonnées en secret ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Google (filiale d'Alphabet) mènerait en secret un projet consistant à recueillir et analyser les données médicales de dizaines de millions de personnes à travers 21 Etats américains, a révélé lundi soir le site du 'Wall Street Journal'.

Le plan, baptisé "Projet Rossignol" ("Project Nightingale" en anglais) consiste à collecter des données via un accord avec une institution de protection sociale catholique, Ascension Health System, basée à Saint-Louis dans le Missouri, selon des sources proches du dossier citées par le journal financier new-yorkais.

Ni les patients ni les médecins n'ont été mis au courant du "projet Rossignol" de Google, ont affirmé les sources au 'WSJ', en précisant qu'au moins 150 employés de Google ont eu accès aux données médicales de dizaines de millions de personnes.

Des employés d'Ascension se seraient inquiétés de la collecte et du partage de ces données, selon ces sources, mais des experts en matière de protection de la vie privée auraient estimé que ces pratiques seraient permises dans le cadre des lois fédérales américaines.

Tous les géants du web s'intéressent de très près aux applications de santé qui pourraient être la prochaine grande manne financière pour eux. Amazon, Apple et Microsoft ont ainsi fait des annonces dans le domaine, mais aucun n'a encore rendu public d'accord avec des acteurs de la protection sociale.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !