»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 16h43 Equinix +0,45% 452,220$
  • EQIX - US29444U7000
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Google choisit Equinix pour la station d'atterrissement de son câble sous-marin Curie

Google choisit Equinix pour la station d'atterrissement de son câble sous-marin Curie
Google choisit Equinix pour la station d'atterrissement de son câble sous-marin Curie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Equinix Inc, fournisseur international d'interconnexions et de datacentres, sera en charge de l'hébergement de la station d'atterrissement (CLS) de Google dans la région de Los Angeles.
Cette dernière sous-tendra l'installation de Curie, le premier système de câble sous-marin à établir une liaison avec le Chili depuis une vingtaine d'années. Aux États-Unis, le câble atterrira directement au centre IBX LA4 à El Segundo (Californie). Equinix a été choisi pour son expertise dans la fourniture et la gestion de points d'atterrissement. Le nouveau câble Curie sera opérationnel dans le courant de l'année.

"Avec la hausse considérable du trafic de données mondial, de plus en plus de multinationales ont besoin de réseaux offrant une haute capacité et une latence faible, et capables de les connecter à des datacentres à travers les océans avec une fiabilité irréprochable. N'importe quel utilisateur d'un câble sous-marin atterrissant au sein d'un des points de terminaison des datacentres mondiaux d'Equinix bénéficie d'un accès instantané et à faible latence à une variété d'écosystèmes dynamiques, ce qui constitue un avantage énorme", affirme Jim Poole, vice-Président chargé du développement, Equinix.

Le trafic de données mondial devrait atteindre les 3,3 zettaoctets en 2021, et presque tous ces octets passent par un câble sous-marin pour répondre aux besoins d'échange de données en temps réel des fournisseurs de services cloud et réseau, de contenu, et des entreprises. Avec la croissance rapide des volumes de données (de la navigation web basique à l'e-commerce en passant par le streaming et l'IA), on assiste aujourd'hui une recrudescence des initiatives de construction de câbles sous-marins dans le monde entier. Ces liaisons sont essentielles au réseau Internet et à la connectivité mondiale. En effet, 99% du trafic intercontinental passent par des câbles sous-marins, les systèmes de communication par satellite représentant pour leur part moins de 1% du trafic restant.

La configuration du CLS d'Equinix est idéale pour étendre directement la capacité de liaison terrestre d'un système de câble sous-marin aux écosystèmes d'entreprises hébergées sur ses datacentres IBX haute densité. Son architecture simplifie considérablement la conception des réseaux, et permet aux exploitants d'accéder sans accroc à un écosystème riche et dense de fournisseurs de services réseau, cloud et informatiques. Equinix est d'ailleurs le partenaire d'interconnexion de plus de 25 des projets de pose de câbles sous-marins actuellement en cours dans le monde.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com