Cotation du 21/01/2022 à 23h20 Alphabet Class A -2,22% 2 607,03$
  • GOOGL - US02079K3059
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Google aurait-il peur d'Amazon ?

Google aurait-il peur d'Amazon ?
Google aurait-il peur d'Amazon ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Google (Alphabet) effectuerait sa mue afin de faire revenir les annonceurs en ligne, annonce le Wall Street Journal. D'anciens dirigeants de Google ont déclaré au WSJ que la refonte des pages de recherche de produits de l'entreprise annoncée hier découlait d'une inquiétude croissante concernant l'avance accrue d'Amazon dans la publicité dans le commerce électronique. Le CEO de Google, Sundar Pichai, a déclaré au conseil d'administration que le moteur de recherche de Mountain View devait trouver "une nouvelle magie" dans cette bataille.

Sur le premier semestre, les revenus publicitaires d'Amazon dans le commerce électronique ont augmenté de 82% en glissement annuel, tandis que ceux de Google n'ont progressé "que" de 50% - mais à partir d'une base beaucoup plus large. Google doit également se défendre contre la menace croissante constituée par les publicités désormais vendues par les détaillants Walmart, Target et autres.

Citant une société d'études de marché, le WSJ rapporte que l'an dernier, Amazon a réalisé un cinquième des ventes d'annonces de recherche, tandis que la part de Google a été réduite à 57% contre 61% en 2019. Les anciens managers de Google ont déclaré au Wall Street Journal que le groupe avait modifié sa stratégie d'achat numérique au moins quatre fois au cours des 20 dernières années et avait eu cinq patrons différents pour ses opérations de commerce électronique au cours de la dernière décennie.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Alphabet Class A

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités