Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/11/2020 à 18h57 Goldman Sachs -1,84% 231,080$
  • GS - US38141G1040
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Goldman Sachs : teneur de livre pour l'IPO de l'année ?

Goldman Sachs : teneur de livre pour l'IPO de l'année ?

(Boursier.com) — Selon le "Financial Times" du jour, Goldman Sachs a été choisie comme teneur de livre pour gérer l'introduction en bourse de l'unité d'assurance vie asiatique d'AIG (AIA) à Hong Kong. Malgré la controverse politique actuelle sur les relations entre la banque américaine et AIG lors du quasi-effondrement de l'assureur en 2008, GS ferait bel et bien partie des sept banques choisies pour gérer l'IPO phare de l'année.

D'après le journal britannique, cette opération, cruciale pour le géant de l'assurance qui doit encore rembourser près de 80 Mds$ aux autorités américaines, pourrait permettre au groupe de lever entre 10 et 20 Milliards de dollars. Pour le FT qui cite des personnes proches du dossier, le choix de GS souligne sa force en tant qu'intermédiaire en Asie et le fait que les tensions politiques du moment n'ont pas entravé les relations entre l'assureur et les trésoriers du gouvernement.

Aux côtés de GS, figureraient Citigroup, Credit Suisse, Bank of America Merrill Lynch et UBS, ainsi que deux autres banques chinoises. Selon les experts, cette introduction pourrait générer pour les conseillers environ 300 Millions de Dollars d'honoraires.

Les teneurs de livre recevront néanmoins une plus faible somme que Deutsche Bank et Morgan Stanley, les deux coordinateurs mondiaux pour la vente d'actions AIA.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !