Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 16h09 Goldman Sachs +1,46% 233,955$
  • GS - US38141G1040
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Goldman Sachs : se frotte déjà les mains

Goldman Sachs : se frotte déjà les mains

(Boursier.com) — Goldman Sachs devrait sans doute être un des grands gagnants de la reprise des opérations de fusion-acquisition. En l'espace de deux jours et l'annonce de deux grosses opérations, la banque américaine a obtenu deux rôles de conseil. Elle va ainsi recommander Burlington Northern Santa Fe qui vient de faire l'objet d'une offre de rachat de 44 Milliards de Dollars par Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett. La veille, GS avait déjà obtenu le rôle de consultant auprès de Stanley Works qui souhaite s'offrir Black & Decker dans le cadre d'une transaction en actions valorisée 4,5 Mds$.

Les "commissions prélevés sur ces offres ne seront pas enregistrées jusqu'à la clôture des opérations, mais elles devraient être substantielles", selon l'analyste de Rochdale Securities, Dick Bove. "Une de mes théories de base est que 2010 sera une année record en terme de fusions et acquisitions. Le rendement des obligations à haut risque a baissé de 25% à 9,8%, ce qui suggère que l'argent est disponible pour faire ces transactions", ajoute Bove.

Les banques américaines qui sortent de plusieurs mois difficiles devraient donc profiter de cette reprise pour voir leurs revenus rebondir dans une activité qui était au point mort depuis plusieurs mois...

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !