Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 21h57 Goldman Sachs +3,99% 237,960$
  • GS - US38141G1040
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Goldman Sachs : n'aurait pas joué contre ses clients

Goldman Sachs : n'aurait pas joué contre ses clients

(Boursier.com) — La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a confirmé dans sa lettre annuelle aux actionnaires, qu'elle n'a pas favorisé ses propres intérêts au détriment de ses clients. Le Groupe new-yorkais explique encore qu'il n'a pas parié contre l'intérêt de ses clients, en utilisant des ventes à découvert avant le krach du marché de l'immobilier résidentiel aux États-Unis. Dans l'introduction du rapport annuel, le dirigeant opérationnel de la banque Lloyd Blankfein et son président, Gary Cohn, expliquent que si Goldman a tenu diverses positions sur le marché résidentiel mortgage durant l'année 2007, les positions de ventes à découvert n'étaient pas un "pari contre" l'intérêt de ses clients.

Le management assure qu'il n'a pas généré comme certains l'affirment des revenus énormes, en pariant contre le marché des produits mortgage résidentiels. Goldman avait dégagé en 2007 un bénéfice net de 11,6 Mds$.

Par ailleurs, la direction de Goldman s'est dite reconnaissante vis-à-vis du gouvernement américain, pour son assistance durant la crise financière et de crédit. Le Groupe avait reçu une aide de 10 Mds$ durant la crise, remboursée dès juin 2009. La banque d'affaires souligne le rôle indispensable qu'avait alors joué le gouvernement, et admet que le Groupe et ses actionnaires en ont bénéficié.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !