Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/12/2020 à 22h15 Goldman Sachs +2,40% 237,650$
  • GS - US38141G1040
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Goldman Sachs : le PDG tente de rassurer ses troupes

Goldman Sachs : le PDG tente de rassurer ses troupes

(Boursier.com) — Lloyd C. Blankfein, le CEO de Goldman Sachs, a tenté de rassurer ses employés dans un message adressé suite à la plainte de la SEC pour fraude civile. Selon le message du dirigeant, relaté par le Wall Street Journal, Blankfein a jugé dimanche que la "couverture étendue des médias à propos de la plainte de la SEC était certainement inconfortable, mais compte tenu de la colère dirigée vers les services financiers, pas complètement surprenante".

Blankfein a demandé à ses employés de rester concentrés sur leur activité dans les semaines à venir. "Nous avons pris toutes les mesures appropriées pour défendre la firme et sa réputation", assure encore le dirigeant. Blankfein rappelle aussi à ses troupes les valeurs qui ont selon lui animé Goldman à travers son histoire : le travail en équipe, l'excellence et le service aux clients.

Le CEO veut remettre aussi dans leur contexte les accusations de la SEC. Ainsi, pour Blankfein, le coeur du cas de la SEC repose sur l'allégation selon laquelle un employé aurait trompé deux investisseurs professionnels en omettant de révéler le rôle d'un autre participant du marché dans une transaction. "Nous avons assumé du risque dans ce deal et nous avons perdu de l'argent, tout comme les deux autres investisseurs 'longs' (comprendre acheteurs)", estime le dirigeant.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !