Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 15h59 Goldman Sachs +1,73% 234,470$
  • GS - US38141G1040
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Goldman Sachs : la majorité des professionnels jugent l'enquête des autorités justifiée

Goldman Sachs : la majorité des professionnels jugent l'enquête des autorités justifiée

(Boursier.com) — Goldman Sachs est "légitimement examiné" par les régulateurs qui poursuivent l'entreprise pour une fraude fondée sur un comportement que beaucoup dans l'industrie considèrent comme pratique courante, selon un sondage mené par Bloomberg. 29% des personnes interrogées par l'agence d'informations estiment ainsi que la banque d'affaires est "injustement vilipendée" alors que 61% jugent cette enquête justifiée.

Goldman Sachs est poursuivi par la Securities and Exchange Commission, le gendarme boursier américain, qui estime que l'entreprise basée à New York a omis d'informer les investisseurs sur le rôle joué par le hedge-fund, Paulson & Co, dans la sélection de contrats sous-jacents à un investissement hypothécaire à risques, et sur le fait que le fonds ait pris des positions pour jouer la baisse de ce produit.

Conséquence de cette affaire, l'entreprise la plus rentable dans l'histoire de Wall Street a subi la plus forte baisse de réputation dans le secteur selon ce sondage trimestriel global pour lequel 1.001 investisseurs et analystes abonnés à Bloomberg ont été interrogés. 83% des répondants estiment ainsi que la stature de Goldman Sachs a diminué au cours des six derniers mois, contre 27% pour UBS, et 26% pour Citigroup. "Cette catastrophe n'a pas eu lieu par erreur", explique à Bloomberg, Dane Fulmer, à la tête de Dane Investissements Fulmer à Fort Smith dans l'Arkansas. "Si c'était une erreur de bonne foi, alors elle dépasse de loin ce que la loi considère par négligence."

Enfin, environ trois quarts des professionnels qui pensent que l'enquête menée par la SEC est justifiée, estiment que le comportement reproché à la banque d'affaires est une pratique courante. "Les transactions complexes qui peuvent apparaître à certains comme étant malveillantes sont susceptibles se produire dans chaque maison d'investissements importante de Wall Street", affirme Eric McCarthy, analyste dans un hedge-fund américain.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !