Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 22h15 Goldman Sachs +3,79% 237,500$
  • GS - US38141G1040
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Goldman Sachs : Fitch ne change rien...pour le moment

Goldman Sachs : Fitch ne change rien...pour le moment

(Boursier.com) — Fitch Ratings ne croit pas que l'annonce des accusations portées par la Securities and Exchange Commission (SEC) contre Goldman Sachs puisse avoir un impact significatif sur le profil financier de la banque. En conséquence, Fitch ne change pas sa notation actuelle et confirme ses notes court terme et long terme à respectivement "A+ et F1+".

L'agence de notations estime que le maintien par Goldman d'un bilan plus équilibré et de sa forte capacité à générer des revenus lui permettront d'absorber toute amende potentielle monétaire ou règlementaire (y compris la restitution intégrale des parties touchées), qui pourraient provenir de ce procès. À court terme, Fitch surveillera néanmoins si cette mauvaise publicité aura un impact sur les clients de Goldman et sur ses accès aux marchés des capitaux.

À plus long terme, Fitch suivra avec attention les implications de ces accusations et leurs impacts sur Goldman et d'autres grands acteurs du marché des capitaux. Dans la mesure où elles laissent présager une plus grande réglementation ou des restrictions plus importantes sur les modèles d'affaires de Goldman ou d'autres banques du marché des capitaux, ce procès pourrait avoir des conséquences matérielles défavorables sur les revenus futurs et les notes des acteurs du secteur.

Mais à l'heure actuelle, c'est la réforme de la réglementation actuellement en cours qui inquiète davantage Fitch. Cette dernière pourrait en effet réduire considérablement certaines activités "de coeur de métier" de Goldman. Les réformes qui mèneraient à des exigences de fonds propres plus élevés, à des garanties plus importantes sur les produits dérivés, et qui restreindraient les activités de trading pour compte propre de la banque pourraient en effet nuire au business-model de Goldman Sachs.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !