Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 22h10 Goldman Sachs +3,79% 237,500$
  • GS - US38141G1040
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Goldman Sachs : 2,5 milliards de pages... pour noyer le poisson ?

Goldman Sachs : 2,5 milliards de pages... pour noyer le poisson ?

(Boursier.com) — La Financial Crisis Inquiry Commission, Commission d'enquête américaine sur la crise financière, a dévoilé ce lundi une injonction adressée à la banque d'affaires new-yorkaise Goldman Sachs, jugeant que cette dernière ne se serait pas conformée aux requêtes du panel concernant des documents et interviews.

Au lieu de ces informations, Goldman aurait adressé à la Commission quelques 2,5 milliards de pages de documentations informatisées. Phil Angelides, qui préside la Commission, s'étonne ce jour de la conduite de Goldman, alors que les personnes, agences de notation et institutions financières concernées se sont conformées quant à elles en grande majorité, et dans les temps, aux demandes du panel. La FCIC a aussi interrogé des régulateurs.

La FCIC tente par ses investigations d'identifier les racines de la crise financière, et doit livrer ses recommandations en décembre 2010. En particulier, la Commission s'intéresse aux activités de Goldman sur les dérivés et les produits mortgage, ainsi qu'aux opérations de market maker. La Commission précise également que les demandes d'interviews privées de dirigeants de Goldman, dont celle concernant le chief executive Lloyd Blankfein, ont été repoussées. Cependant, suite à l'injonction, la banque d'affaires aurait changé de comportement et chercherait maintenant à programmer lesdites entrevues.

Goldman a aussi émis un communiqué en affirmant son engagement à fournir à la FCIC les informations requises.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !