»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 à 22h15 GLOBAL PAYMENTS +1,05% 165,940$
  • GPN - US37940X1028
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Global Payments officialise le rachat de Total System Services

Global Payments officialise le rachat de Total System Services
Global Payments officialise le rachat de Total System Services
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Comme attendu, Global Payments a annoncé le rachat de Total System Services dans le cadre d'une opération en actions évaluée à 21,5 milliards de dollars. L'offre de 119,86 dollars par titre représente une prime de 20,3% par rapport au cours de clôture jeudi de Total System, date des premières informations sur une éventuelle opération entre les deux sociétés.

Jeff Sloan, directeur général de Global Payments, dirigera la nouvelle société, valorisée près de 40 Mds$. Troy Woods, directeur général de Total System, en deviendra le président. La société fusionnée sera détenue à 52% par les actionnaires de Global Payments, le solde étant entre les mains de ceux de Total System.

Le nouvel ensemble conservera le nom Global Payments. Il traitera plus de 50 milliards de transactions par an à travers le monde, ce qui en fera l'un des principaux acteurs des services de paiement intégré, note l'acquéreur. L'opération devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019.

L'accord entre Global Payments, spécialisé dans le traitement des transactions financière, et Total System Services est le dernier d'une longue série dans l'industrie. Fiserv a annoncé en janvier son intention de racheter First Data, spécialisée dans la gestion des terminaux de paiements et des transactions financières, dans le cadre d'une transaction estimée à 22 Mds$. En mars, la fintech Fidelity National Information Services a fait état de la reprise de Worldpay pour environ 35 Mds$.

La consolidation dans les services de paiement s'accélère en raison de la concurrence des banques qui se lancent dans les systèmes de paiement numérique et des start-ups spécialisées dans la fourniture de technologie financière ("fintechs") comme Ayden et Stripe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com