»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 16h58 Global EcoPower (ex-Energeo Environnement) +1,54% 1,650€
  • ALGEP - FR0011289198
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Global EcoPower annonce avoir signé un contrat de partenariat de 5 ans (renouvelable) avec le CEA

Global EcoPower annonce avoir signé un contrat de partenariat de 5 ans (renouvelable) avec le CEA
Crédit photo © Global Bioenergies

(Boursier.com) — Global EcoPower annonce avoir signé un contrat de partenariat de 5 ans (renouvelable) avec le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Ce partenariat lancé avec la direction de la recherche technologique du CEA (CEA Tech) prévoit un programme de recherche et développement sur la culture des microalgues sous serres photovoltaïques, sur la gestion et l'autoconsommation de l'énergie solaire et sur les différentes synergies liant ces deux domaines.

Au sein du CEA, identifié comme l'organisme de recherche public le plus innovant en Europe, CEA Tech crée de l'innovation technologique pour améliorer la compétitivité des entreprises françaises par la performance et la différenciation des produits.

CEA Tech contribue notamment au développement des énergies renouvelables en oeuvrant dans trois grands domaines : l'énergie solaire, les batteries, et la filière hydrogène. Il adresse plus particulièrement ces nouvelles technologies de l'énergie aux marchés de l'énergie, du transport, de l'habitat et des objets nomades.

Par ailleurs, depuis quelques années, CEA Tech a développé une expertise unique, en accompagnant le développement de procédés de production industrielle de microalgues de qualité pour diverses applications dans les secteurs de l'environnement, de la cosmétique, de la nutrition ou de l'agroalimentaire. Au sein de la plate-forme " microalgues " dédiée à cette activité, les équipes CEA Tech en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) effectuent le choix de la microalgue la plus adaptée pour la propriété voulue et le marché ciblé.

Dans le cadre de ce partenariat, GEP mettra à disposition un certain nombre d'équipements dont :
une serre photovoltaïque pilote destinée à l'expérimentation de la production de microalgues (notamment de spiruline). Cette serre d'une surface estimée entre 100 et 200 m(2) sera installée sur le site CEA Tech de Cadarache ;
une serre expérimentale d'une surface approximative de 1.200 m(2), installée au sein du complexe énergétique en cours de construction par GEP sur la commune de Payra-sur-l'Hers dans l'Aude (lire le communiqué de presse du 4 avril 2018). Cette serre expérimentale sera entièrement dédiée à des travaux de R&D conjoints entre les équipes de GEP et CEA Tech.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Global EcoPower annonce avoir signé un contrat de partenariat de 5 ans (renouvelable) avec le CEA

Partenaires de Boursier.com