Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h26 Global Bioenergies -3,23% 3,000€
  • ALGBE - FR0011052257
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Global Bioenergies : va recevoir 3,1 ME de l'Ademe

Global Bioenergies : va recevoir 3,1 ME de l'Ademe
Global Bioenergies : va recevoir 3,1 ME de l'Ademe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Global Bioenergies annonce ce mercredi qu'il va recevoir prochainement 2,6 ME et 0,5 ME (IBN-One), sous forme d'avances remboursables, consécutivement au franchissement en juillet dernier d'un jalon technique et financier dans le cadre du projet ISOPROD financé par l'Ademe, lequel réunit Global Bioenergies, Cristal Union et L'Oréal autour du projet de première usine IBN-One.

Bernard Chaud, P-DG d'IBN-One, déclare : " Nous avançons sur l'ingénierie de l'usine, et travaillons aussi à préciser les débouchés prévus pour l'isobutène. Nous observons que la demande du domaine de la cosmétique en ingrédients d'origine naturelle ne cesse de s'affirmer. Le plan d'affaires de l'usine, désormais focalisé sur ce domaine, affiche une profitabilité très élevée. Nous travaillons activement à son financement que nous envisageons maintenant de boucler d'ici l'été 2020. "

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, conclut : " Le financement d'une première usine basée sur une technologie innovante est toujours un challenge. Les progrès sur l'ingénierie et les perspectives de prix pour nos produits plus élevés qu'initialement prévu alimentent notre optimisme quant au financement de l'usine dans le nouveau calendrier. "

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !