»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 13h04 Global Bioenergies -0,31% 6,380€
  • ALGBE - FR0011052257
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Global Bioenergies reçoit des intentions d'achat couvrant la capacité de production d'IBN-One

Global Bioenergies reçoit des intentions d'achat couvrant la capacité de production d'IBN-One
Global Bioenergies reçoit des intentions d'achat couvrant la capacité de production d'IBN-One
Crédit photo © Global Bioenergies

(Boursier.com) — Global Bioenergies a reçu des intentions d'achat couvrant la capacité de production d'IBN-One, premier projet d'usine mené conjointement avec Cristal Union.

Global Bioenergies a ainsi annoncé la signature de treize lettres d'intention émanant de leaders industriels français et internationaux, portant au total sur l'achat de 49.000 à 64.000 tonnes d'isobutène et dérivés par an, soit la totalité de la capacité de production de la future première usine. Ces lettres viennent des domaines de la cosmétique, des carburants spéciaux, des carburants routiers et du transport aérien.

Plus de la moitié des lettres d'intention et une part significative des volumes (environ 20%) correspondent à des marchés de niche à forte valeur ajoutée dans les carburants spéciaux et la cosmétique. Plusieurs de ces lettres d'intention contiennent des indications de prix confirmant que les dérivés d'isobutène biosourcé peuvent être vendus à un prix très supérieur à celui de leurs équivalents d'origine pétrolière.

Marc Delcourt, Directeur général de Global Bioenergies, précise : "Nous observons une très forte progression de la demande dans le domaine de la cosmétique. Elle s'explique par une évolution profonde du marché : les dérivés d'isobutène, déjà largement utilisés par le secteur, sont recherchés pour substituer une classe d'ingrédients, appartenant à la famille des silicones, qui sont en voie de remplacement systématique. Nous estimons le marché mondial des molécules dérivées de l'isobutène biosourcé dans la cosmétique à plusieurs dizaines de milliers de tonnes par an. Une partie importante de la production d'IBN-One pourrait y être destinée, rendant alors l'usine très rentable".

Bernard Chaud, Directeur général d'IBN-One, ajoute : "Dans notre hypothèse de référence, le taux de rendement interne (TRI) serait d'environ 18%, ce qui est très au-dessus de la valeur moyenne des projets industriels. Dans les scénarios optimistes, où les marchés appellent une capacité plus importante dans les segments à fort premium, le TRI serait encore supérieur. La banque d'affaires Vulcain assiste aujourd'hui IBN-One dans la structuration du financement du projet et la recherche de partenaires financiers".

Xavier Astolfi, Directeur Général Adjoint de Cristal Union, quatrième sucrier européen, conclut : "Cristal Union poursuit le projet de construction de la première unité de production d'isobutène au sein d'IBN-One, qui nous permettra de trouver des débouchés supplémentaires. La signature de ces lettres d'intention est une étape importante".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Global Bioenergies

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com