»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2019 à 17h35 Global Bioenergies -3,60% 3,480€
  • ALGBE - FR0011052257
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Global Bioenergies : proposition saluée !

Global Bioenergies : proposition saluée !
Global Bioenergies : proposition saluée !
Crédit photo © Global Bioenergies

(Boursier.com) — Global Bioenergies a salué ce soir la proposition faite par les parlementaires de mettre en place un programme de soutien public pour l'émergence de filières françaises de biocarburants aéronautiques. Le projet de loi d'orientation des mobilités porte des mesures jugées ambitieuses pour le développement durable des différentes mobilités : routières, ferroviaires, maritimes, fluviales (...). Le transport aérien, en pleine croissance, ne doit pas en être absent, d'importantes économies d'énergies fossiles pouvant y être réalisées à l'avenir, selon Global Bioenergies.

Les parlementaires ont débuté l'examen du projet de loi d'orientation des mobilités. Plusieurs Sénateurs ont souhaité que le transport aérien soit également abordé dans ce texte. "Parmi les différentes solutions qui ont émergé pour un transport aérien plus respectueux de l'environnement, les biocarburants font maintenant figure de solution incontournable", se réjouit le groupe. Le gouvernement a déjà lancé une feuille de route française pour les biocarburants aéronautiques et lors de la clôture des 'Assises Nationales du Transport Aérien', le 8 mars, la Ministre a donné une perspective de 2% de biocarburants aéronautiques en 2025. La mise en place d'un mécanisme de soutien à la demande, pour assurer l'émergence d'un marché pérenne, est identifiée comme une condition nécessaire à ce développement.

"Nous appelons donc le gouvernement à préciser les modalités pratiques de ce soutien pour assurer la confiance nécessaire à l'ensemble des acteurs économiques", ajoute le groupe. Marc Delcourt, directeur général, conclut : "La France est bien positionnée sur ce créneau. La Norvège a déjà décidé l'an dernier de mettre en place le premier mandat de bio-kérosène du Monde. Ce sujet est aussi d'actualité en Suède et en Espagne. Bientôt, c'est toute l'Europe qui basculera vers l'utilisation de bio-kérosène dans l'aviation civile".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com