»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h28 Global Bioenergies +3,35% 7,410€
  • ALGBE - FR0011052257
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Global Bioenergies : avancée majeure pour le projet Isoprod

Global Bioenergies : avancée majeure pour le projet Isoprod
Global Bioenergies : avancée majeure pour le projet Isoprod
Crédit photo © Global Bioenergies

(Boursier.com) — Global Bioenergies annonce avoir reçu ce jeudi 1 million d'euros de l'ADEME, opérateur pour l'Etat Français du programme Investissements d'Avenir. Ce versement fait suite à l'amélioration des performances du procédé Isobutène et au franchissement d'une étape-clé du projet regroupant Global Bioenergies, IBN-One, Cristal Union et L'Oréal.

Le projet Isoprod a pour objets : l'adaptation du procédé Isobutène aux résidus de sucrerie ; l'ingénierie de la première usine portée par IBN-One, la joint-venture entre Global Bioenergies et Cristal Union ; et la validation de dérivés de l'isobutène biosourcé dans le secteur des carburants et de la cosmétique.

Compte tenu des performances atteintes, le procédé permettra d'adresser des marchés à haute valeur ajoutée. Bernard Chaud, Directeur de la Stratégie Industrielle de Global Bioenergies, déclare : " Le procédé a atteint un niveau de performances qui permettrait dès-à-présent à son exploitation en usine de pleine taille d'être concurrentielle sur certains marchés à haute valeur ajoutée, la cosmétique par exemple. "

Xavier Astolfi, Directeur Général Adjoint chez Cristal Union précise : " Le procédé de Global Bioenergies permet de produire des biocarburants et des matériaux biosourcés de façon plus vertueuse, c'est-à-dire en utilisant des ressources locales, selon des méthodes conformes à la règlementation européenne en matière de biocarburant, et avec un excellent bilan environnemental. "

Ce versement de l'ADEME vient s'ajouter aux préfinancements des quatre nouveaux projets européens annoncés récemment. L'encaissement à court terme du Crédit d'Impôt Recherche portera la trésorerie brute (non auditée) de Global Bioeneregies à un montant supérieur à 11 millions d'euros, précise la société.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Global Bioenergies

Partenaires de Boursier.com