»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 11h21 Global Bioenergies +1,68% 4,830€
  • ALGBE - FR0011052257
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Global Bioenergies a reçu 2,2 ME à l'issue de la première période du projet européen OPTISOCHEM

Global Bioenergies a reçu 2,2 ME à l'issue de la première période du projet européen OPTISOCHEM
Global Bioenergies a reçu 2,2 ME à l'issue de la première période du projet européen OPTISOCHEM
Crédit photo © Global Bioenergies

(Boursier.com) — Global Bioenergies annonce avoir reçu le versement de 2,2 millions au titre du projet OPTISOCHEM, soutenu par le Bio-Based Industries Joint Undertaking (BBI-JU), le partenariat public-privé entre l'Union européenne et le Consortium des Bio-Industries (BIC), dans le cadre du programme Européen Horizon 2020.

Global Bioenergies a converti avec succès, à l'échelle du démonstrateur industriel de Leuna, des sucres issus de paille de blé en bio-isobutène : Clariant, partenaire amont du consortium, a utilisé sa technologie Sunliquid pour produire des hydrolysats, riches en sucres extraits de paille de blé, lesquels ont donc été convertis en isobutène dans le démonstrateur industriel de Global Bioenergies situé à Leuna, en Allemagne. Cet isobutène est destiné à être lui-même converti par le chimiste INEOS, également membre du projet OPTISOCHEM, en polymères et en oligomères utilisables dans de nombreuses applications de haute performance, et notamment dans le domaine de la cosmétique.

Le 26 février dernier, les membres du projet OPTISOCHEM ont présenté aux experts indépendants nommés par le BBI-JU l'activité de la première période du projet. A l'issue de la procédure de validation interne du BBI-JU, le consortium vient de se voir verser un total de 3,3 millions d'euros, dont 2,2 millions pour Global Bioenergies.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com