Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
GLENCORE
  • glen - JE00B4T3BW64
  • + Ajouter à : Mes Listes

Glencore : va davantage réduire son endettement

Glencore : va davantage réduire son endettement
Glencore : va davantage réduire son endettement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Glencore souhaite réduire encore davantage son endettement afin de faire face à un environnement déprimé sur le marché des matières premières. Le géant minier et du négoce vise désormais un endettement net compris entre 18 et 19 milliards de dollars d'ici la fin de 2016, contre un objectif précédent de 20 Mds$. Le groupe a également réduit son enveloppe d'investissements pour 2015 et 2016 à respectivement 5,7 et 3,8 Mds$ contre 6 et 5 Mds$ précédemment. En outre, la firme basée à Zurich envisage d'introduire en bourse sa division agriculture.

"Aujourd'hui nous montrons que nous sommes capables de tenir nos engagements (en matière de désendettement), avec 8,7 milliards de dollars réalisés à ce jour, et sommes en mesure d'augmenter notre objectif de réduction de la dette", déclaré Ivan Glasenberg, directeur général de Glencore."Glencore est bien placé pour continuer à être en mesure de générer de la trésorerie dans l'environnement actuel -- et même à des cours plus bas. Nous conservons un degré élevé de flexibilité (...)".

Confrontées à la chute de l'ensemble des matières premières, les grandes entreprises de l'industrie minières sont engagées dans de vastes plans de restructuration. Anglo American et Freeport-McMoRan ont par exemple annoncé de nouvelles mesures de réduction de coûts ces derniers jours.

©2015-2020,