»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation GL Trade 0,00% -
  • GLT - FR0000072084
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GL Trade : SunGard finalise l'acquisition d'une participation majoritaire

GL Trade : SunGard finalise l'acquisition d'une participation majoritaire
Logo GL Trade

(Boursier.com) — SunGard et GL Trade annoncent la
finalisation de l'acquisition d'une participation majoritaire dans GL Trade, fournisseur de solutions logicielles intégrées pour la communauté financière. SunGard a acquis auprès d'Euronext Paris S.A. et des trois fondateurs de GL Trade, Pierre Gatignol, Louis-Christophe Laurent et Frédéric Morin, ainsi que des Sociétés contrôlées par ces derniers, un bloc de 6.200.030 titres GL Trade représentant 64,51% du capital social, à un prix de 41,70 euros par action.

La transaction, qui correspond à une valeur de 400,7 ME (585 M$) pour 100% du capital de GL Trade (hors impact de l'exercice des stock options), ne devrait pas avoir d'impact significatif sur la situation financière de SunGard.

Oddo Corporate Finance déposera, pour le compte de SunGard, un projet d'offre publique d'achat selon la procédure simplifiée visant les actions GL Trade non-détenues par elle, au même prix de 41,70 euros.

Par ailleurs, lors d'une réunion qui s'est tenue aujourd'hui, le Conseil d'administration de GL Trade a coopté Harold Finders, Michael Ruane et Richard Tarbox, en remplacement d'Euronext Paris S.A. et de Louis-Christophe Laurent et Serge Harry. Pierre Gatignol demeure membre du Conseil d'administration et PDG. Pierre Gatignol a déclaré : "je suis très heureux que toutes les conditions de l'offre faite par SunGard le 31 juillet aient maintenant été levées et que la transaction soit désormais réalisée. Je me réjouis à l'idée d'intégrer nos activités au sein de SunGard et d'être en mesure de proposer une offre de services élargie à nos clients".

Harold Finders, Directeur général de la division Financial Systems de SunGard, a déclaré : "GL Trade joue un rôle essentiel pour la négociation et l'administration d'instruments financiers dans le monde entier, et tout le mérite en revient à leurs employés. Nous sommes enchantés à la perspective de travailler à leurs côtés afin de poursuivre le développement de GL Trade au sein de SunGard".

Afin de financer l'acquisition, SunGard a souscrit un prêt à terme senior d'un montant de 500 M$ dans le cadre de ses lignes de crédit senior existantes et a émis des obligations non garanties pour 500 M$. Outre l'acquisition du bloc réalisée ce jour, SunGard a l'intention d'utiliser le produit de ces emprunts pour financer l'offre publique sur le solde du capital de GL Trade, acquitter les frais et dépenses y afférents, rembourser le montant principal d'un prêt de 250 M$ arrivant à échéance le 15 janvier 2009 ainsi que pour financer d'autres besoins internes.

©2008-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com