»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation GL Trade 0,00% -
  • GLT - FR0000072084
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GL Trade : premières opérations en mode ASP de ses clients sur la bourse australienne

GL Trade : premières opérations en mode ASP de ses clients sur la bourse australienne
Logo GL Trade

(Boursier.com) — GL Trade annonce les premières transactions en mode ASP de ses clients connectés à la bourse australienne ASX. Les membres de l'ASX et leurs clients peuvent donc désormais exploiter la connectivité offerte par les serveurs ASP. La connectivité en mode ASP proposée par GL Trade offre un accès aux marchés des actions, options sur actions, CFD (contrats sur différence de taux) et contrats à terme sur matières premières de l'ASX.

La société explique que le déploiement d'un système ASP permet d'externaliser sa mise en oeuvre, de réduire "considérablement" les coûts et de bénéficier d'une plateforme "fiable" et "contrôlée" 24 heures sur 24 par les techniciens de GL Trade. "Grâce à ce mode de fonctionnement, GL Trade gère l'ensemble des aspects technologiques et permet aux utilisateurs de se concentrer sur leurs activités. Ainsi, via la plateforme ASP, les investisseurs australiens et internationaux peuvent passer leurs ordres sur l'ASX".

Fruit de la fusion entre l'Australian Stock Exchange et le Sydney Futures Exchange, le groupe ASX opère sous la marque Australian Securities Exchange. Cette entreprise de marché verticalement intégrée et couvrant de nombreuses classes d'actifs offre une vaste gamme de produits et de services. L'ASX gère deux plateformes de négociation, compensation et règlement : la première plateforme de 'trading' intégrée est dédiée aux actions et produits dérivés sur actions. La seconde prend en charge les contrats à terme sur taux d'intérêt, indices actions et matières premières, options sur contrats à terme et CFD. Le groupe ASX propose ainsi deux niveaux distincts de participation en fonction de la plateforme utilisée. 2.233 sociétés sont cotées sur l'ASX.

Philippe Carré, Responsable de la Connectivité Client de GL TRADE, déclare : "Nous sommes très fiers de la confiance que nous accorde notre client. Notre savoir-faire en matière de connectivité totalement hébergée nous permet de renforcer notre présence dans la région Asie Pacifique. Confrontés à une baisse des marges, les investisseurs - qui sont de plus en plus avisés - exigent que ces solutions clé en main améliorent réellement leur compétitivité".

©2008-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com