»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation GL Trade 0,00% -
  • GLT - FR0000072084
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GL Trade : contrat avec Newedge Group

GL Trade : contrat avec Newedge Group
Logo GL Trade

(Boursier.com) — GL Trade, éditeur international de solutions logicielles intégrées multi instruments et multi marchés destinées aux institutions financières, annonce la signature d'un contrat avec Newedge Group, acteur de référence dans le monde du courtage multi-instruments. Après le déploiement réussi de GL Instant Brokerage dans le cadre de ses activités au Royaume-Uni, Newedge a décidé d'étendre l'utilisation de cette solution à Paris, New York et Hong Kong pour traiter ses opérations de courtage dans le monde entier.

GL Instant Brokerage permet à Newedge de gérer et d'automatiser l'ensemble des opérations post-exécution sur produits dérivés listés liées aux activités de courtage. Avec ce composant, Newedge bénéficie de fonctionnalités de facturation complètes et très flexibles, de suivi des encours de facturation par échéance et d'une connexion directe à GAINS/GPS, le système centralisé de facturation des " give-ins " et des " give-ups " aux Etats-Unis. GL Instant Brokerage facilite également la gestion des données statiques, via une intégration avec la solution de back-office de Newedge.

Newedge a décidé de déployer cette solution dans le monde entier en s'appuyant sur les services d'hébergement de GL TRADE, dans le cadre d'un contrat de tierce maintenance, ce qui lui permet d'éliminer les enjeux techniques liés au déploiement des plateformes technique et logicielle.

" L'activité d'exécution de Newedge ne cesse de croître; nous avions donc vraiment besoin d'une solution de gestion de nos processus de facturation et de recouvrement des paiements, qui tout en offrant une couverture fonctionnelle puissante reste fortement intégrable avec nos systèmes back office et comptables, nous permettant ainsi d'augmenter notre taux de STP ", déclare Alan Dee, Directeur financier de Newedge Europe Moyen-Orient.

" Dans le contexte actuel, les établissements financiers rationalisent leur organisation et recherchent une efficacité opérationnelle maximale. Si une gestion précise et flexible de la facturation est importante, leur capacité à gérer au mieux leurs encours de facturation et les paiements reçus l'est plus encore. Dans ce contexte, la décision prise par Newedge d'étendre fortement l'usage de notre composant GL Instant Brokerage est très significative de sa valeur et de l'efficacité opérationnelle qu'il peut apporter ", ajoute Laurent Jacquemin, Responsable de la ligne de produits Post Trade Derivatives de GL Trade.

GL Instant Brokerage est une solution spécifique, destinée aux sociétés de courtage et aux compensateurs globaux sur contrats à terme et sur options. GL Instant Brokerage offre une couverture fonctionnelle complète comprenant le chargement des transactions, le paramétrage et le calcul des frais de courtage, la gestion de la facturation ainsi que la génération des écritures comptables correspondantes. Ce composant appartient à l'offre GL Instant Suite, une gamme de modules destinés à compléter les lacunes les plus courantes des systèmes classiques de back office pour dérivés.

©2008-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com