»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation GL Trade 0,00% -
  • GLT - FR0000072084
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gl Trade : annonce la mise en production de la plateforme de middle et back-office GL RIMS par MainFirst Securities

Gl Trade : annonce la mise en production de la plateforme de middle et back-office GL RIMS par MainFirst Securities
Logo GL Trade

(Boursier.com) — Gl Trade, éditeur international de solutions logicielles multi-instruments et multi marchés destinées aux institutions financières, annonce aujourd'hui la mise en production de la plateforme de middle et back-office GL RIMS par MainFirst Securities Hong Kong. Cette plateforme permet désormais le traitement post-exécution des transactions réalisées sur les bourses coréenne et taïwanaise, en plus des processus qu'elle gérait déjà sur d'autres marchés d'Asie Pacifique.

MainFirst Securities Hong Kong a débuté son activité en mars 2008 et fournit à ses clients des services indépendants de conseil et de recherche sur les marchés actions asiatiques.

MainFirst a choisi GL RIMS en raison de ses capacités de traitement en temps réel telles que le captage des données provenant du front office. Cette solution est hébergée par GL TRADE de manière à ce que MainFirst bénéficie des capacités de celle-ci sans en assurer la maintenance. GL RIMS offre également l'avantage d'automatiser la production des instructions de règlement des dépositaires ainsi que la comptabilité des opérations et la tenue des positions. Grâce à l'interface avec Omgeo CTM, MainFirst bénéficie du "straight through processing (STP)" pour les confirmations adressées à ses clients et la gestion des allocations d'actifs.

Derick Li, Directeur Financier de MainFirst Securities Hong Kong, a déclaré : "L'Asie est un marché en forte croissance. Nous avons donc besoin d'une solution post-exécution fiable et facile à développer pour soutenir notre essor, répondre à nos exigences de front-office, et offrir à nos clients la qualité de service qu'ils attendent. Nous sommes convaincus que GL RIMS peut nous aider à relever ce défi car les équipes connaissent réellement bien leur métier. Elles ont su comprendre rapidement nos besoins et ont travaillé avec nous pour mettre le système en oeuvre en l'espace de deux mois. Nous sommes ravis d'avoir pu atteindre cet objectif aujourd'hui."

Alex Walker, Responsable Monde de la business line Post Trade Securities chez GL TRADE, ajoute : "Ce nouveau contrat vient confirmer que GL RIMS est une solution tout à fait adaptée aux spécificités des marchés asiatiques. Nous sommes très satisfaits de compter MainFirst Securities Hong Kong parmi nos clients asiatiques, dont la liste ne cesse par ailleurs de s'allonger."

©2008-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com