»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 GL Events -3,46% 19,000€
  • GLO - FR0000066672
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GL events se renforce en Afrique du Sud

GL events se renforce en Afrique du Sud
GL events se renforce en Afrique du Sud

(Boursier.com) — GL events a annoncé une prise de participation majoritaire à 60% dans la société Johannesburg Expo Centre 2002, propriétaire du plus grand parc des expositions d'Afrique (42.000 mètres carrés de surface intérieure sur un site de 510.000 mètres carrés) qui accueille les plus grands salons et évènements d'Afrique du Sud, notamment le Rand Show et les salons Bauma, Electra Mining, Propak et Automechanica.

Johannesburg Expo Centre 2002 emploie 16 salariés et est actionnaire de Dogan Exhibitions and Events, société organisatrice du Rand Show, foire/évènement emblématique qui fêtera sa 125ème édition en avril 2019.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie de renforcement de la présence de GL events en Afrique du Sud. Ce marché évènementiel est le plus important d'Afrique avec une croissance estimée à 7% environ par an d'ici 2021, supérieure à la croissance du PIB du pays.

Le groupe Montgomery, organisateur d'une cinquantaine de salons dans 15 pays en Europe, Asie, Moyen-Orient et Afrique et actionnaire historique de référence restera au capital de Johannesburg Expo Centre 2002 aux côtés de GL events. La synergie entre Montgomery, organisateur de salons internationaux et GL events, expert dans la gestion de Parc d'Exposition, sera un des facteurs de succès pour développer de nouveaux événements pour le site.

L'acquisition de cette société permet à GL events de conforter son modèle d'offre tout intégrée et lui permettra de développer un chiffre d'affaires global de plus de 15 ME par an en Afrique du Sud.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com